Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/595
Bose 802 Series II

Sujet Choix de l'ampli pour une paire de Bose 802

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 15 777 vues
  • 10 followers
1 Choix de l'ampli pour une paire de Bose 802
Bonjour,

n'y connaissant pas grand chose en sono, j'aurai aimé avoir des avis pour le choix d'un ampli pour une paire de Bose 802 II.

Avant tout, pouvez-vous me donner la puissance de ces enceintes et sous quel ampérage fonctionnent-elle ?

Ayant un budget très réduit, ces modèles d'ampli sont-ils recommandables :

Crest CPX 900

Crown XLS 202 ou 402 ?


Merci pour votre aide.
2
Ces enceintes ont une courbe de réponse qui n'a rien de plat.

Elles doivent donc être utilisées avec le matos de Bose adapté à ces enceintes qui va les exploiter au mieux.

Donc ampli Bose pour 802 ou processeur Bose pour 802.

C'est cher, mais tous les amplis ordinaires donneront un son décevant.
3
Normalement, tout bon ampli de 2x200 à éX500W devrait marcher, ce qui copmte surtout, c'est le processeur Bose spécifique à insérer entre table et ampli (802C par exemple) qui optimise les fréquences à envoyer aux enceintes 802 (et sur un autre canal, celles à envoyer au caisson de basses (302)).

J'avais essayé un seul concert avec les baffles sur l'ampli en direct. pas terrible. Le son a radicalement changé et gagné en puissance et en clarté après avoir mis le controler 802C.
Voir ici: /enceinte-sono-full-range/bose/802-Series-II/forums/t.177418,quel-controleur-filtre-pour-mes-802-ii.html
Jean-Luc
4
Merci pour vos réponses !

Je possède ce controleur mais pas de caisson de basse... du coup est-il quand même nécessaire de le brancher ?

Merci encore
5
Pas indispensable. Si tu joues devant des publics de moins de 400 personnes, les Bose suffisent. Pour de la disco ou du dub avec basses heavy, les Bose 802II ne suffisent pas seules.
Jean-Luc
6
Bonjour Chell,

Oui il est necessaire de le brancher si tu veux avoir un son correct, que tu ai à l'avenir des caissons ou pas. Il corrigera la courbe de réponse de tes tetes comme l'a expliqué à chaud
7
8
Quand je disais "pas indispensable", je parlais du (des) caisson(s) de basses. Le contrôleur, lui, est incontournable.
L'ampli Bose est l'ampli "fait pour" mais de bons amplis nettement moins chers marchent très bien.
Jean-Luc
9
A trouver d'occas c'est un excellent ampli quasi incassable mais qui pèse son poids...........
10
Merci de m'avoir répondu.

Si j'ai bien compris ces enceintes ont une puissance RMS de 250w sous 8 ohms.

Quelle est sa puissance crête et sa puissance prog ?

Enfin, faut-il un ampli plus puissant (donc plus de 250 w) ou moins puissant ?

Merci encore une fois de m'éclairer, les avis étant tellement opposés.