Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAS DS-8
Photos
1/190
DAS DS-8

Sujet Votre avis pour mon utilisation

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 054 vues
  • 6 followers
1 Votre avis pour mon utilisation
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'enceintes passives et d'un ou de plusieurs subwoofer pour utiliser avec mes 2 amplis RCF MFA-500 (environ 200w sous 8 ohms).
J'ai donc penser à cette enceinte, car je peux la trouver d'occasion pas loin de chez moins à 100 euros. Je pense donc en acheter 4 que je mettrais sur mes 2 amplis, et j'achèterais par la suite un (ou 2 ?) sub pour renforcer les graves.
Mon utilisation est pour l'instant des soirées de moins de 100 personnes ...
Pensez-vous que cela conviendrait ? Si oui, quel(s) sub serraient les mieux adaptés à ces enceintes ?
Un très grand merci pour vos réponses !
Jérôme
2
Pour une une utilisation avec des sub, 4 DS8 feront l'affaire.
Il faudra que les subs montent dans le bas médium, pour aider les DS8 qui ne descendent pas très bas (un bon filtre actif réglable fera l'affaire pour ajuster).

Pour utiliser en solo, tu vas manquer cruellement de basses, il faudra vite t'équiper de caissons.

Concernant tes amplis, s'ils font 2x200w sous 8 ohms, il faudrait que tu te renseignes pour savoir s'ils descendent à 4 Ohms. A ce moment là, un seul ampli suffirait à "pousser" les DS8 câblées en parallèle de chaque côté de l'ampli.

Gérard
Virtual Studio

Gérard - Virtual Studio

3
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide !
A votre avis, quels subs seraient les mieux adaptés ? Et combien suffiraient ?
Encore un grand merci d'avance !
4
Pour le choix de sub ne prend pas de sub à haut rendement, car les ds8 seront vite dépassés , les ds8 non pas de rendement. des sub pas chère feront l'affaire, ex se sub amplifié: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_112_sub.htm
5
Ok merci pour votre aide !
Mais il vaut mieux que j'en prenne combien ?? :oops:
Et y a-t-il une différence entre la DAS DS 8W et celle-ci ?
Merci d'avance !
6
DAS DS 8W = la même en Blanc...

Gérard - Virtual Studio

7
Aaah ! merci pour l'info !
8
Attention, 2 DS8 = 300w, même sans gros rendement, il faut que le caisson de basse soit 1,5 fois plus puissant que les aigus, soit 400w...

Le "THE BOX CL 112 SUB" ne fait que 130w RMS... et en plus amplifié...

Gérard - Virtual Studio

9
Vu le rendement des DS8 2caisons pour 4 DS8 feront l'affaire
10
Et bien merci beaucoup pour votre aide ! :D: