Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des basses pour SX300

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 480 vues
  • 14 followers
1 Des basses pour SX300
Bonjour je sui l'heureux propriétere de 2 SX300 je cherche des caissons basses pour leurs filer un coup de main
Que me consellez vous?
Est il valablede les fabriquer? qui a des plans?
Afficher le premier post
11
J'ai couplé une fois 2 EV SX300 (passe haut à 70Hz) avec 4 caissons chiltone en 38 beyma (600W), j'étais super surpris que ces tetes pouvaient suivre !
Je dois avouer que je les ai sous-estimé
12

Citation : Meme sans correction avec un sub non Ev c'est tres utilisable quand meme



Ah oui, utilisable ça l'est toujours, mais alors je voudrais pas faire partie de ton public. Sans correction ? Je plains les oreilles de ceux qui sont devant.
Y'a un DJ qui tourne dans ma région avec 2 SX300, toutes les soirées auxquelles j'ai été conviées, la plupart des invités passaient la soirée dehors ou partaient plus tôt parce que le médium est trop agressif et la zone de 4KHz non-corrigée, c'est vraiment pas supportable à moins de jouer à un niveau très bas (et ça c'est pas son cas, hélas!)

Attention, je ne veux pas tuer les SX300, pour moi ce sont les meilleures caisses souvent imitées et jamais égalées, mais pour d'autres applications (j'en ai moi-même une paire aussi)
13
2 choses pco :
après maintes recherches et avis (et notamment chez Ziggy Sono, très pro), les SX300 , ca le fait bien pour du rock live mais avec une paire de sub...

deuxio, je fais du live, je suis pas DJ...

mais merci quand meme pour les infos... :P:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14

Citation : Vraiment le Sub Gladiator est customisé pour fonctionner avec le satellite de la même famille



excuse pco, mais ce qui m'interesse c'est le son, pas le look ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15
Attention, tout le monde n'a pas forcement les moyens, PCO.
J'ai pas dit que c'etait l'idéal.
16
A tous, il s'agit d'une discussion, je donne mon avis et mon expérience, je ne cherche nullement à imposer mon point de vue à tout prix. A chacun de peser le pour et le contre et de se faire sa propre opinion. :clin:

Citation : excuse pco, mais ce qui m'interesse c'est le son, pas le look


Msam, je ne parle pas que du look, je parle aussi du couplage de fréquence et puis je pense à plus long terme aussi : comment revendre les Sub gladiator sans les têtes dans quelques années ? Il est déjà difficile de retirer une somme valable d'un matériel complet que l'on veut vendre, alors si en plus le système est dépareillé.... Ce sera pas facile :|
17
je possede 2 T52+ que je doit echanger contre 2 caisson T18 et 2 tete SX300, j'ai vue une attraction dans une fete foraine qui en possedez 6 et qui diffuser de la musique electro et j'ai été enormement surpris par leur rendement ! vaut mieux que je garde mes t52+ et acheter 2 bon caisson de basse ou alors faire cet echange ?
18

J'ai déjà utilisé 4 sx 300 avec 2 sub mt2 et ça marchait bien, tout est une question de réglages et pourtant, je déteste cette enceinte  icon_mad.gif et généralement les produits EV, surcotés à mon sens car quand on regarde à l'intérieur...bref (un peu comme les produits martin audio, même combat)

Cette enceinte est très agressive mais elle se corrige fort bien en diminuant certaines fréquences pour l'adoucir....Il vaut mieux retirer qu'ajouter, c'est le cas avec la sx300 mais dieu que je n'aime pas cette enceinte, beurk .

19

Toxic, revend tes EV et va voir chez b.corde audio, ça marche mieux mais c'est moins cher ! icon_lol.gif

20

La SX300 est trouvable à 410 euros, ce n'est pas cher. (et moins cher que les Chiltone, sans parler des F12 Martin)
On peut certes lui reprocher son agressivité, mais en extérieur par exemple, je ne la corrige pas forcément.
Toxic, c'est bien des T252 dont tu parles ?