Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des basses pour SX300

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 482 vues
  • 14 followers
1 Des basses pour SX300
Bonjour je sui l'heureux propriétere de 2 SX300 je cherche des caissons basses pour leurs filer un coup de main
Que me consellez vous?
Est il valablede les fabriquer? qui a des plans?
Afficher le premier post
21
Non non pas des t252 mais des T52+ assez rare a trouver ! Mais d'une puissance... c'est un peu les meme que les t251+
22
OK...en effet on ne voit pas souvent ce modèle.

Dans ce cas, oui, je ferais l'échange que l'on te propose.
23
Je vient de demander a un amis qui et depositaire agrée de EVI (donc electrovoice, dynacord et midas) et il me dit que je doit les garder que je ne'aurait jamais la puissance que j'ai avec mes t52+... Je ne sais plus du coup ! Je suis 50/50, je pense reflechir quelque jours a sa du coup en voyant vos commentaire et en reflechissant a l'avis de mon pote ! Merci a vous !
24
En terme de niveau spl, en effet il a raison; mais tu n'a pas la rondeur en plus qu'apporterais les subs...
L'idéal serait de garder tes enceintes et investir dans deux gros subs...
25
j'ai un caisson trompe Martin Audio equiper en DAS deja
26
Hello mister Toxic Noize et bonne année!

Pourquoi tu ne te fabriques pas les caissons de grave? Je suis sur que tu as les capacités vu que tu bidouilles déjà pas mal sur les lights. N'oublie pas le filtre actif ou mieux un processeur numérique.
27
si je peut apporter mon aide voici: j'en ai 18 des sx200 et 300 deja la sx 200 est bien meilleur pourtant 10 ans de plus pourquoi et bin par ce que dans la sx 200 c'est un evm 12s proline bien meilleur que le dl12bfh le poids des 2 enceinte differe d'au moin 6,8kg.

par contre le moteur est le meme mais pas le filtre et encore plus con toute les sx200 et ou 300 n'ont pas tout a fait les memes filtres non plus bref elles ne sonnent pas toutes pareils ps le filtre dedie xp 200a est a mon gout completement inutile car n'apporte rien

28
je pense en 15 ans les avoir fait fonctionnés avec bien plus d'ampli table sub que n'importe quelle autre utilisateur donc je vous donne mon ressenti.

en table : des merdes a 150 200e le son est horrible on dirait du boost rodec c'etait mieux grande difference de suite entendu avec la jcb par contre avec freevox dj club par rapport a la rodec metamorphose puis j'ai fini avec une amix rmc 83 ma meilleur table enceinte encore plus fine.

evidemment tout depend des amplis : des merde comme soundtech et autre inter m no comment
ensuite avec du mt 1200 amcron un grand pas en avant mais super aggressif puis j'ai essaye avec emb cs3 tres bon ampli puis j'ai mis mes q4004 pour des raisont pratique sur les deux ampli soit 2u pour 8x1000w sous 4ohm je faisait tourner les 16 tetes mais le son ce rapproche du amcron les meilleurs resultat sont avec mes c-audios ra 3001 et 2001 j'ai jamais eu mieux en medium aigu est ce du au mosfet?

vous allez me dire oui mais ca avec n'importe quelles enceinte oui mais encore plus avec les ev a cause de leur rendement important et de leur compression sans doute l'une des meilleurs 1' tant en rendement que finesse pas besoin de tweeter qui fait qu'on entend toutes ces subtilités.

ps les differentes associations d'ampli et table etc ne c'est pas faite dans la journée mais sur plusieurs années et les ref données plus haut ne sont que le resume bref car j'ai eu beaucoup d'autre table et ampli donc je pense etre objectif si ca peut aider certain interressé
29
ha j'oublie pour les sub bon bin la c'est un peu differend car ca ne change rien par rapport aux tetes mais juste pour info 4 double 18' professionnel j'entend par la pas de la daube a 1000e ne sont pas de trop pour 8 tetes et j'ose meme dire pour 4 et ce marie tres bien avec du bon br de 20 à 90,100 hertz.

4 tetes suivent bien 8 tsw 721 bon j'avoue la basse est surpuissante et ya de la marge peut etre bien qu'jsuis tare aussi je le reconnait mais le mariage est moin bon a mon gout .

voila tout ce que j'espere c'est avoir apporter mon aide et je pense vous l'aurait comprit je les aime bien je vous aurez bien racontez mon avis sur la comparaison avec d'autre enceinte car la j'en ai eu pas mal aussi .

bref n'hesitez mais alors surtout pas sur les sub car elles demande que ca et si vos moyens vous le permette bien sur laissez tombez tous les sub actif du gence ev sba et sb et rcf mackie et autre fbt thomann etc etc ils ne suivent pas la cadence surtout pour de l'exterieur la je suis surement moins objectif miam miam la bassssse
30
Entièrement d'accord avec toi sur la supériorité des 200 face aux 300.
Je les utilise moi aussi depuis longtemps et à toute les sauces...
Rigolo ce que tu dis, je les aime bien avec mes vieux AEQ 1201...des mosfets aussi...
On peut voir les photos des filtres et HP dans les rubriques correspondantes. (photos de vos HP, photos de vos filtres.)
(mes huit 200 ont le meme filtre, bien plus élaboré que celui des 300)

Quand au XP 200, je le trouve extrêmement simple et pratique dans les petits plans, et l'action de la commande d' "amélioration du grave" est indéniable.

Pour les plus gros plans, en effet, elles ne craignent pas les gros subs.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 17:49:00 ]