Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat JBL JRX 225

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 939 vues
  • 8 followers
1 Conseils pour achat JBL JRX 225
Bonjour,
Possédant 4 enceintes jbl de mon père (2tr125 et 2tr126), j'envisage de me séparer des 126 et d'acheter 2jbl jrx 225pour avoir plus de basses et ce sans surplus de matériels .
Pouvez vous me donner vos avis sur ces enceintes et peut-on brancher en parallèle les tr 125 avec.
Merci de vos conseils
CDLT
2
Plutôt que de multiplier les enceintes large bande, regarde du coté des caissons de grave. Ça sera beaucoup plus efficace. Un caisson amplifié est probablement l'ajout le plus simple dans ton cas. Certains ont un filtrage passe-haut intégré. Mais même sans filtrage ça fonctionne, c'est juste qu'une partie du grave est diffusée à la fois par les caissons et les boomer des larges-bande.
Quel est ton budget ?
3
Merci pour la réponse, question budget je ne sais pas trop je souhaite environ 700 800 euros(à 100 euros prés) mais n'y connaissant pas grand chose, est ce qu'un seul caisson amplifié pourra faire l'affaire et de plus je lis souvent qu'il faut la même marque du caisson que les enceintes pour être cohérent.Donc j'attends beaucoup de vos conseils .
Cdlt
4
+1 pour du sub
Personnellement, je n'affectionne pas les JRX, c'est de l'entrée de gamme vendue trop chère parce qu'il y a un logo JBL dessus. Pour moins cher, les nouvelles gammes wharfedale font aussi bien et arrachent moins les oreilles.

Dans tout les cas, brancher des enceintes de 4ohm en // d'enceintes de 8ohm, il faut un ampli stable sous 2,6ohm. Il y a peu d'amplis qui tiendront réellement.
Quel est ton ampli?
5
Pas besoin de rester sur la même marque.
Il te faut au moins un 18" si tu prends du sub sinon ça ne suivra pas tes enceintes. Le budget est par contre un peu limite pour taper dans le neuf. Essaies de regarder en occase dans ta région si tu peux trouver du PRX618XLF si tu veux rester chez JBL. Du RCF 4pro peut le faire également.
6
Vu la gamme des enceintes, le TA18 de Thomann me parait cohérent. Tu peux commencer par en acheter un, et éventuellement un deuxième après si tu en ressens le besoin. Il a été commenté en large et en long sur ce forum, fais une recherche.
Tu peux aussi acheter directement un seul caisson plus haut de gamme, si tu prévoies passer à de meilleurs satellites par la suite. Tout dépend de ton envie de faire évoluer ton matériel sur le long terme.
7
merci pour ces réponses mais est ce que je ne peux pas trouver un caisson intermédiaire car entre le prx 618xlf de jbl et le TA 18 l'écart est énorme. De plus j'aimerais que ce ou ces caissons correspondent bien avec mes 4 enceintes jbl car j'aimerais les conserver encore un peu car malgré leurs grands ages elles n'ont pratiquement pas servies et sont quasiment neuves.
J'attends donc vos précieux conseils pour des caissons actifs.
Cdlt
8
Je ne comprends pas bien ton raisonnement.

La série TR était l'entrée de gamme de JBL, remplacée par la série JRX. Le TA18 est un caisson de basse d'entrée de gamme, et cela correspond bien à tes enceintes actuelles. Si tu veux garder tes enceintes (y'a aucun soucis avec ça!), prend un TA18 (ou deux: ça rentre presque dans ton budget), ça sera parfaitement cohérent. Si tu gardes tes 4 enceintes tu n'auras pas trop de deux caissons!

Le PRX618 est bien plus cher parce que la gamme PRX est largement au dessus de la gamme JRX. Il y a plein d'autres produits entre le prix d'un TA18 et celui d'un PRX618, mais il faut garder une certaine cohérence: ça ne sert à rien d'acheter un unique caisson de bonne facture et de conserver 4 enceintes d'entrée de gamme qui vont tout dominer avec un son criard.

Tu dois faire un choix:
- soit tu veux monter en gamme. Tu peux compléter par un seul caisson à 800 euros dans un premier temps. Mais ce caisson sera à la ramasse avec tes 4 enceintes actuelles! Il faut rapidement songer à revendre tes enceintes et acheter une paire d’enceintes de meilleure qualité. Tu auras à la fin un système moins puissant mais meilleur. C'est la piste proposée par Ju nad be.
- soit tu es content de tes enceintes actuelles (sauf dans le grave) et tu veux les garder encore longtemps, auquel cas rachète plusieurs caissons d'entrée de gamme qui les complèteront bien.
9
ok merci mais si je souhaite garder ces jbl c'est plus car elles étaient à mon père et lui il en a pris soin.Et pour le caisson ta 18 c'est que j'ai lu des mauvaises commentaires.
Voila donc je vais voir pour ces caissons.
Merci pour vos conseils cdlt
10
Le TA18 est un caisson premier prix. 400 euros pour un caisson amplifié 18", c'est vraiment pas cher. Mais ça n'empêche pas que plein de gens l'ont acheté et de l'apprécient. Bien sûr il y a mieux, mais il y a aussi mieux que tes TR125... il suffit d'aligner le pognon sur la table! Si tes enceintes te suffisent, il y a de bonnes chances que le TA18 te conviennent aussi.