Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GVX-15
Photos
1/2
Gemini DJ GVX-15

Enceinte de sono passive de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GVX-15 en plus ou renfort basse?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
1 GVX-15 en plus ou renfort basse?
Bonjour a tous!
Alors ne trouvant qu'un avis sur la GVX-15 (de plus sur l'avis, il n'y a rien d'écrit??)
ainsi qu'un poste contenant qu'une seul réponse,j'espère que depuis ce temps, les gemini aurons fait du chemin, et que des possesseur des gvx-15 pourrons m'aider.

Alors voila, je possede:
ampli
-r500plus (2x 175wrms reélle sous 8,ou 500 bridged sous 8)
-expelec pxa 2800 (ser en décorations de rack^^)
-t.amp 2400mx mkII (2x 1200wrms sous 4 et 2x 650wrms sous 8)
traitement
-eq gemini 2x 15bande
enceinte
Wharfedale evps-15 (200rms/400progm/8ohms)


Ma grosse question est:
J'ai un mariage le 31juillet, seulement il s'agit d'une grande salle (j'en c'est pas plus désoler)
J'ai un budget de 440€ (pour l'instant)
serait-il mieux d'acheter 2 gvx15 (2x500rms/8ohms) +mes 2 whafe

************************OU**************************

Mais deux wharf de 200rms chacune plus caisson de basse? (sachant que je souhaite 2 caisson ,et nn un ,histoire de bien répartir les basse )
-2x 15
-2x18
-ou doublette

??
Merci pour tout vos futur renseignement^^

2
Bonjour

Je ne suis pa sur d'avoir tout compris, mais pour faire tes prestas, il va te falloir un caisson de basse. Tu as pour ça le TA18, amplifié et pas trop cher :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

Surtout ne pas mélanger deux paire d'enceintes fullrange différentes. Si tu veux utiliser 4 enceintes, utilises 4 enceintes identiques.

Je te conseille pour ta soirée 2 EVPS 15 + 1 ou 2 TA 18

Bon dimanche.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Bonjour a toi et merci pour ta réponse
Le ta18 je conai, mais vu l'ampli que j'ai, je ne veux pas de sub amplifié (reste en passif car ampli plus filtre art311)
Il y a aussi le t18 (version passif)
Moi j'avais plutôt dans l'idée :

ampli 2x1200wrms /4 =donc 2 sub de 500w rms sous 8 = donc 1x1000 w rms sous 4 ce qui laisse une marge de 200w rms a l'ampli^^ et l'autre canal pour les sat.....

Sa fait au moin 10jour que j'eccume toi les forum et site de vente,mais j'arrive pas a faire mon choix...
4
Ta configuration n'est pas bonne. Tu seras en mono au niveau des enceintes.

Utilise :

- Les EVPS 15 sur le TA 2400 en stéréo
- 1 ou 2 TA 18
- Le art 311


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 13:28:29 ]

5
D'accord.....
mais un ta18 va être.........léger ,surtout  500w rms, et pour 98 de sensibilité...........nn??
(J'ai un R500plus au cas pour alimenter mes evps15, donc la elle seront en stereo.)

Si admettons je vends:
mes deux evps15 300€ ou 400€ avec le r500plus,

ce qui fait ,mes 440€ =deux gvx-15
et les 300€ ou 400 des evps =Ta 18 ou t18

Donc: sat 15" 2x500wrms + caisson basse 18" 500w rms = 1500w rms sa devrait le faire pour 200personne ou grande salle? quitte a acheter un 2T18 dans de futur mois

(Pour l'instant mes presta sont nn,rémunéré car famille ou amis,et sans emploi donc c'est lite niveaux budget^^)


6
Tu peux éventuellement procéder comme ça oui.

Je viens de relire les avis du TA 2400 et certains arrivent à l'utiliser sur de petits subs, donc il devrait finalement suffire pour un ou deux T18.

Dommage toutefois de vendre le R500+, car c'est un super petit ampli.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
J'ai acquis le t.amp suite aux bon avis de AF...(c'est toujours comme sa que  je procède....)
je site: "j'alimente quatre sub,et il pousse au cul" donc mon choix c'est pourté suis lui..

Mais il est vrais qu'il y-a une très nette différence de son au même niveau avec le R500plus
En revanche toujours aucun avis sur les GVX-15 ,si tout  ce passe bien,que mon plan ce déroule a merveille^_-,je posterais un avis qui ce basera en rapport aux peavey pro15 et evps 15

Bon, plus que 2semaine pour vendre les evps,prions, et  si toute ce passe bien,je posterais sur le rendu des deux GVX-15 + ta 18 sa devrais bien ce marié ....

il existe aussi le 218/700 de thoman...mais voila l'engin... (l'avis de petter le préconise pour extérieur ou grande salle...avoir pour le même prix qui puisez..

En tout cas un grand merci a toi...
une question me turlupine tout de même..pourquoi pas mettre 2 full range sur le même canal en parallèle?????
8
Il est vraiment très mou le 218, deux t18 offrirons un meilleur résultat.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
C'est sur ,de plus il est équipé de deux sub 18" de 350w rms sur 8ohms puisque 700wrms sous 4ohms
contre:
2 sub de 18" de 500rms/total 1kw rms =mais cout plus élevé.

Niveau sub,je ne peut dire quelque chose, le seul que j'ai possédé était un evp-15stsb de 400w rms (enfin 2x200w rms double bobine en faite)
Je le déconseille a tout le monde!!! avec les evps15, on l'entend tout simplement pas!!!


***Y-a til un poste qui traite de la puissance requise pour tel taille de salle et nombre de personne?

Merci super modo!!^_-
10
De rien

Par contre ne te fie pas à la puissance pour un sub. Regarde surtout la bande passante et la sensibilité, ce sont deux paramêtre beaucoup plus importants.

Par exemple, deux T18 collés l'un à l'autre auront une sensibilité plus elevés de pres de 3 dB comparés à un T218.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 14:12:32 ]