Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GVX-15
Photos
1/2
Gemini DJ GVX-15

Enceinte de sono passive de la marque Gemini DJ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GVX 15, avis,test aprés utilisations

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 848 vues
  • 5 followers
1 GVX 15, avis,test aprés utilisations
Bonjour, alors pourquoi un tel poste alors que la rubrique avis existe?
Tous simplement que l'on peut pas donner d'avis sur ces enceinte, bug du forum? a part le prix ,date d'achat et un titre ,l'on ne peut rien écrire ,bref.

Tous d'abord, l'aspect:
-peinture epoxy noir

Résistance de celle-ci?
après vingt sortie RAS

Poids/taille:
-le poids est plutôt correcte (19kg et des brouette^^)la taille en revanche ,je les trouve assez grosse pour des 15"

Connectique:
-deux sortie/sortie speakon sur plaque métallique bien épaisse(encastré dans un renfoncement (pas de risque de tout arracher au chargement)

HP:
-Aucune idée de la possible référence,le saladier et lui en tôle, pas étonnant au vue du prix,la fixation de celui n'est pas directement dans le bois (si si sa existe )mes grâce a des embases ,que je ne me souviens plus du nom.

Compression/trompe:

Compression Titanium avec bobine 1.5” ,Guide d’onde 80°x60° (le plastique de celui ci a l'air assez bon ,a l'air j'ai dit....) déjà cassé un en desserrant la compression sur des wharfedale EVPS)

Sensibilité:
La dessus j'ai pas grand chose a dire, il est écrit 99db, étant du Gemini, ce n'est pas a prendre au pieds de la lettre ,même si celle ci semble ce rapprocher de la réaliter.

Gros point fort!! =) insert pour m8, en veut tu en voila!! il y en a dans tous les coin, et même au milieu de certain panneaux . Sur la documentation, on peut y voir l'enceinte suspendu a l'horizontale ,et a la verticale (a mon avis niveaux directivité sa doit être vraiment pas bon.

Mis a part, GEMINI est vraiment une marque au niveaux BOOST et pour certain produit DJ ,au niveaux disons numark.
Possédants des CDJ850 , j'ai put tester leur platine cd, ba ,c'est vraiment de la daube!
Mais pour les GVX15 (passive donc), Sa na vraiment RIEN AVOIR!

Comparatif:
J'ai put comparait des EVPS15, GVX15,PRO15 peavay,JRX15

Niveaux puissance les pro15,evps sont loin derrière, quand a la JRX ,elle est moin puissante,mais c'est pas loin.

Niveaux ecoute:
Tester sur T.amp 2400mkII , c'est pas terrible niveaux med/hi ,les aigues sont un peut trop présent,je dirais agressif.
Les médium mérite un petit correction suivant le style musicale.
Les Basse en revenche mont un peut surpris, bien presente, le potard de la table a midi, les basse sont bien,ronde,sa descends assez bien, et pour "m'amuser" je les mis a 3h, et bien le HP encaisse bien.

En definitif:
aigue moin bon que les EVPS,meilleur que les JRX,
Basse meilleur que les JRX et EVPS (qui en nom pas du tout, un peux comme le yorkville yx15)

CONCLUSIONS

Il faut impérativement un EQ, ou un processeur pour corriger les med/hi, et un bon ampli, car aprés teste avec un INTER M serie L, ses vraiment mieux!!! avec le T.amp TA2400; ses de la purée.

DONC, bon ampli (qsc,crown,ects) et vous les reconaitré plus, sa pousse fort, une fois EQualiser, c'est vraiment au dessus de tout ce qu'a put faire GEMINI,

Par contre un bon ampli de 2x500wrms sous 8ohms,sa fait mal au porte feuille, meme si je pense quelle ferait plutôt 400-450wrms

la doc officiel (sa vaut se que sa vaut)
# Enceinte professionnelle passive 2 voies 500W RMS/1.000W PGM
# Boomer 38cm/15” avec bobine 2” (63.5 mm) & aimant 60oz
# Guide d’onde 80°x60°
# Compression Titanium avec bobine 1.5” (38.1mm)
# Bande passante 50Hz-20KHz
# Filtre passif 2 voies avec protection de la compression par lampe / Fréquence de coupure 1.8KHz
# Design à pan coupé (Asymétrique) pour utilisation en retour
# Finition peinture granitée noire (Water
# resistant)
# 2 embases Speakon
# Sensibilité: 99db/1W/1m - Max SPL 132dB
# Embase pour pied d’enceinte (35mm)
# Design trapézoïdal avec 2 poignées ergonomiques de transport intégrées (Sur les côtés)
# Fabrication Médium 18mm (MDF) avec structure interne renforcée & grille métallique de protection
# Inserts filetés 8mm (17 Points d’accroche)
# Impédance 8 Ohms
# Accessoires optionnels (Disponibles auprès de votre revendeur Gemini) : Anneau d’accroche (x3) / Pied enceinte ST-03 / Barre d’accouplement 1M
# Poids: 19.5 Kgs (Net) / 21.5 Kgs (Avec emballage)
# Dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 420 x 690 x 440mm



-

2
oui la série gvx et l un des rare produit que gemini a conçu correctement et qui marche bien pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
quand j'ai acheté ma paire d'evpx warf j'avais écouté les gemini elle ne m'avaient pas plu a l'ecoute j'ai préféré les evpx .

aprés ce n'est que mon avis .
4
Dans la boutique ou je les ais acheter ,il y avait les pro15,jrx,et gvx , (bon il ma fait tester sa sur un crest CA9, avec un EG au cul....mais il ma laisser trituré l'EQ avant,


Comme je le dissais plus au , sa me rapelle les YX15, sans les EQualiser un peut, pas l'ombre d'une basse, mais d'après les personnes en ayant en leur possésion, aprés réglage, elle crache enfin des basse.

Moi perso premier teste chez moi:

djm700 -) Ta2400mII -)GVX = vraiment degueux, puis j'ai tester avec un inter M, et deja la qualité est beaucoup mieux! (moin que avec le Crest)

Bientôt je vais prendre un T.rack ds2/4 pour gérer mes sub, et je pense qu'il y a moin de bien calé tout sa, elle devrait plutôt bien sonner.
5
Slt à tous!

Et que donne a votre avis les GEMINI GVX 10P E amplifier ?

Je dois acheter un retour et je pensé prendre 2 GVX 10 ampl + le caisson GVX Sub 12P

A coté il y a aussi les MACKIE Thump TH12A qui me paraissent pas mal accompagné d'un TA18, j'ai pas un gros budget :((

Qu'en dites vous ?
6
Tout ça pour du retour ?

DeeGSA        

Soundcloud

7
oué :mdr:

J'adore avoir un max de son dans les oreilles quant je taff :bravo:
8
yop

bon ayant reçu mon GVX12 SUB j'ai de réel doute sur la marque du saladier, je ne suis pas vraiment sure que se soit du Eminence, donc on va faire un essaie ce weekend à la discothèque mais je suis quasi qu'il faudra remplacer le 31cm par un vrai 31 eminence car celui en place me plait pas beaucoup question sonorité.
9
ce n est pas du eminence dans le enceinte gemini gvx même dans les subs !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
C'est bien se que je penser, merci de l'info, j'ai démonter le saladier et aucune marque rien d'inscrit derrière le boomer.

Pourtant un sonorisateur du coin me certifie que c'est du Eminence.

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 18:49:26 ]