Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 8 302 vues
  • 16 followers
1 Ampli?
Je voudrai savoir quel ampli serai le mieux pour les JRX125???
merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut, pour simplement 2 enceinte jrx 125 je te conseille vivement le yamaha p 5000 s, li mon commentaire dessus !! il a un très bon son et un très bon rapport qualité/prix ! ce trio fonctionne à merveille, à fond, toute la soirée, et sans broncher !!! au passage pense a caler un EQ en DBX par exemple, pour couper la fréquence du crossover et regler les frequence qui peuvent gueuler un peu... avec un bon réglage tu peu te permettre de leur balancer 2*750w toutes la nuit croie moi !
12
Merci pour ta réponse mais je préfère pousser mes jbl avec du crown ou du qsc,je ne connais pas la qualité des ampli yamaha mais je ne pense pas que sa vaut du crown ou qsc...(je pense):?:je suis même sur!!lol
En tout cas merci pour ta réponse o sujet de la puissance,c cool.
peux tu me préciser ce que tu veux dire par couper la fréquence du crossover??tu parle du filtre qui est a l'intérieur de l'enceinte??
13
Oui le crossover est a 2 khz!! et qsc et crown ne valent plus rien en entré de gamme, c'est de la m... ! il sont les leader du haut de gamme, c'est tout ! le yamaha est presque trop bon pour les jrx niveau qualité sonore, une marque qui ne fait que me surprendre, dans tout les domaine... essaye ou écoute avant de te faire une idée ! et les jrx sont le bas de gamme de JBL Pro, très bonne certe, je les ai et je les aime, mais l'entré de gamme quand même... en gros ne cherche pas à mettre un V12 bi-turbo dans une Renault 5 !!
14
En effet, un P5000S est un bon produit pour le prix. Le J2500 pour 4 JRX125 est à éviter, il fatiguera trop.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Eceque un QSC RMX serai mieux que mon INTER-M CM10.5?
16
Qualitativement, se sont des produits équivalents. L'idéal pour une paire de JRX125 est le CM 15.5 en terme de puissance. Le CM 10.5 est un poil trop léger (mais suffisant si les enceintes ne sont pas poussées à leur max).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Moi j'ai un interm L1800 (2*600w/4ohms), je trouve que le son rend très bien, je n'ai jamais eu a le mettre à fond, le son rendait assez bien (intérieur ou extérieur), j'ai jamais du mettre les potards au plus du 2/3 !
18
un yamaha P7000S sur des JRX125 sa donne quoi?
avec le crown XLS602 (bas de gamme) ca pete bien, jamais de clip même  très fort pendant des heures...
19
Un P7000 n'aura aucun mal à pousser les JRX125 vu que le P5000 le fait déjà les doigts dans le nez (testé), mais c'est donner de la confiture aux cochons...  icon_crying1.gif
20
Merci Loony mais je ne suis pas d'accord, les JRX125 sont de tres bonnes enceintes, le problème c'est qu'elle sont tous le temps amplifiée avec des amplis bas de gamme chinois sans parler de la chaine audio du mixage en passant par les câbles made in china...  on ne voit jamais ca sur du L-acoustic , atelier33 ou les JBL des tourneurs.
Sachez tous que les composants dans les JRX125 sont les mêmes que ceux qui sont dans presque toute la gamme JBL actuelle et bien plus onéreuse...  Bien sur des économie on été faite sur la finition mais surtout les gros volumes de fabrication, je sais de chez SCV que JBL marge très peu sur ce produit et les revendeurs aussi, c'est une politique commerciale insufflée par harmann pour concurrencer les produits chinois en fabricant un produit de haute qualité sans nuire à la réputation de JBL.
Les JRX125 n'ont pas à rougir face aux système estampillé pro haut de gamme avec lesquels je travaille habituellement.
Amplifiée avec un crown/amcron macrotech même essayé avec Lab Gruppen, cable neutrick et monser, mixabe DJ Rodec ou Freevox, lecteurs CDJ1000, ou console 02R pour le live , une égalisation Klark Technik, les JRX125 sont exceptionnelles.
J'avais acheté ce petit système pour du secours et j'ai été bluffé par le rendu des JRX pour un prix incroyable; après 4 ans de service elle fonctionne sans accrocs (400 dates environs)...
Le Yamaha P7000S est un de mes amplis de secours, c'est un ampli bas de gamme de par sa conception dans un beau châssis qui donne confiance à premier abord. Il n'arrive meme pas à alimenter sans pompage mes deux subs MPB900 amadeus Atelier33(JBL2241H), on dirais la gamme HIFI de Yamaha déguisée en PRO... j'ai été étonné du rendu de l'ampli crown XLS602 estampillé Chinois sur les JRX, qui ressemble à une daube, mais qui attaque plus que le yam alors que moins puissant...
Je me pose même la question à savoir si je ne vais pas équiper mon parc de plusieurs paires de JRX125...
Qui sont quand bien utilisée EXTRAORDINAIRE !!!