Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX125 ou YAMAHA S215IV ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 7 followers
1 JBL JRX125 ou YAMAHA S215IV ?
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une paire de 2x15", quelqu'un peut-il me conseiller entre JRX 125 (JBL) et S215IV (YAMAHA) ? vu qu'on me les fait au meme prix à quelques euros pres
merci
2
Pour avoir entendu les jbl je pencherai plus vers yamaha.
il me semble que la compression jbl est coupée à 16 khz.
Faudrait que tu écoutes pour te faire une idée. j'avais d'ailleurs fait un post il y a quelques semaines indiquant ma déception du rendu des jbl.
3
Le probleme c'est que je ne sais les avoir que sur commande ....
merci tout de meme
4
Possédant une paire de JRX125 jpeux te dire que je n'en suis pas du tout déçu... je ne suis pas ingénieur son, et joue avec en free, c'est ma première paire d'enceintes... donc vla mon avis est ptet futile, mais j'ai rarement entendu des enceintes qui donnaient aussi bien toute seules.. franchement tu sonorises 150 personnes devant le son sans prob... après je connais pas les yamaha et en ait peu vu en free..
5

Citation : il me semble que la compression jbl est coupée à 16 khz


tu parles, t'as rien au-dessus de 12kHz sur cette enceinte.

Le haut-médium est hyper agressif je trouve si pas égalisé..
Les Yam j'ai écouté les version S115IV (un seul 38) donc je ne peux pas trop me prononcer...

Sinon il ya les Yorkville Y 253, écoutés pas longtemps mais le médium est moins agressif que sur les JBL.(sans corrections)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
En même temps il existe je crois des console de mixage avec equalizer!! :mdr:
7
Moi j'te consseil les anciennes sr25 de jbl !! elles sonne vraiment trop bien !
8
Quitte à prendre de l'occase, trouve-toi 2 Espace 600 RCF.

Sinon entre JBL et Yamaha, la yam est à mon avis la moins pire.
9
Les anciennes SF25 sont EXACTEMENT mêmes!

Après je sais pas ce que tu comptes sonoriser avec mais pour tout ce qui est musique électroniques, dj ect... à mon avis à ce prix y'a pas mieux!
10
En fait je cherche 2 hp puissant et fiable avec un son correct (max 1000€ la paire)
utilisation : ne sommes un groupe et nous voulons amplifier batterie électro (YAMAHA DTX) et Synthé, il y aussi bien des sons électro que des sons classiques ainsi que la batterie
donc je cherche des HP full range - 2x15" + tweeter 400Wrms minimum
merci des vos conseils !