Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX 125 + AMPLI The T.AMP TA2400 MK-X

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 482 vues
  • 9 followers
1 JBL JRX 125 + AMPLI The T.AMP TA2400 MK-X
Bonjours , j'ai pour projet d'acheter une paire d'enceintes JBL JRX 125 ,
que penser vous de l'ampli T.AMP 2400 ?
(2x 1200W/4 Ohm)
Serrait-il trop puissant pour les JBL ?
Ou serrait t-il parfait ?

Merci au personne me repondant,
Cordialement
Thibaud.
2
L'amplification recommandée (de tête) est de 500 à 1000W il me semble, c'est peut être un peut trop puissant.

Perso j'utilise un inter-M L1800 (2*600W/4ohms), ça marche bien.



3
OK je te remercie , mais d'après se que j'ai lus sur les autres forums , 800W/4ohms serai l'idéal ?
4
Je pense surtout que les JRX sont une honte pour le prix de vente, une EVP neo chez wharfedale sonne bien mieux. J'ai encore eu l'occasion d'entendre les JRX125 dans un magasin de paris vendredi (certes avec un ampli de merde) et je touve que le son est vraiment une horreur, un grave on ne peu plus sec, un aigu ou devrais-je dire un médium puisque l'aigu est innexistant hyper agressif...puis quand on voit le prix où sont vendus les HP de remplacement, c'east vraiment du foutage de gueule pour un HP en tôle avec un aimant pas énorme et une connectique bas de gamme.... https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm

Perso, je suis pas fan du tout des double 15" car
1) Il est impossible de les mettre sur pied donc dès que ta piste se remplit, tu n'entends plus les aigus à 5M, ce qui fait qu'à mi-salle tu n'as plus de la musique mais une bouillie sonore.
2) Le second HP permet de descendre un peu plus que le simple 15" MAIS ça n'offre pas la rondeur qu'apporterait un caisson de grave dédié à 2 enceintes simple HP donc à réfléchir, je trouve qu'il est plus intéressant d'investir des enceintes simple HP qui coûtent un peu moins cher avec un ampli qui lui aussi sera moins cher et mettre l'argent économisé dans un vrai caisson (le caisson revient forcément cher donc autant économiser tout de suite).
3) Les 2 HP à proximité l'un de l'autre engendrent irrémédiablement des problèmes d'interférence dans le bande passante au dessus d'une certaine fréquence.
4) Si les enceintes son complétées par la suite par un sub, le second 15" devient totalement innutile car on coupe le grave des enceintes, ça fait des enceintes lourdes et encombrantes pour rien.
Après, le seul avantage que je trouve à ce genre d'enceinte c'est pouvoir faire 120 personnes en discomobile avec 2 enceintes et un ampli sans manquer de grave percutant. C'est bien pour des soirées type camping par exemple ou bien en tant que rappel si on veut pas tirer des câbles pour enceinte+sub

Pour le T.amp, certaines personnes l'utilisent ici, je pense à William121 qui alimente ses ESW1018 avec. Selon lui, sous 8ohm c'est assez bluffant pour le prix, par contre sous 4ohm c'est très moyen...un peu comme tout ampli à ce prix...dans le grave il se comporte mieux que du phonic max par contre, si mes souvenirs sont bons, il est un peu moins détaillé dans le haut.

En enceintes, dans tes tarifs, il y a les INT chez cerwin vega légèrement plus chères mais pour lesquelles la différence de prix avec une EVP est justifiée. Les Yamaha sonnent bien aussi, mais encore un peu plus cher...
Dj Ju
5
Je pense que l'ampli cité au début est un poil trop puissant...
Cela dit, moi perso, je trouve cette enceinte + interressante que la JRX 115. Elle est mieux équilibrée entre le bas et le haut.
Surtout que les 2 HP de graves ne reproduisent pas la même chose. Celui du haut est filtré en bas médium-basses et celui du bas est coupé plus haut pour ne reproduire que du bas...
Limite caisson de basse intégré...

Résultat: assez cohérent. C'est son poids qui est difficile a trimbaler. Faut y penser avant l'achat... Impossible a transporter seul... Mais bien filtré, si tu veux partir sur une Double 38, c'est une enceinte bien conçue...
6
Ouèp un Tamp 2400 ça marche très bien sous 8 ohms, mais sous 4 c'est assez mou. Je pense aussi qu'il sera un peu trop puissant pour ces JRX qui sont l'entrée de gamme de JBL.

Le soucis quand on achete des doubles boomers, c'est que par la suite on cherche quand même et toujours a acquérir un caisson de basses. Ce qui rend ces enceintes bien encombrantes et peu pratiques pour ce qu'on leur demande de faire avec un caisson de basse.

Morale : il vaut mieux acheter une paire de qualité dès le départ, moins grosses, quite a faire des prestations avec moins de basses, afin d'avoir un système cohérent et de qualité par la suite.
Mais bien entendu, passe tous par là facepalm

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Sauf que la personne qui a démarré ce sujet, n'a pas expliquer pour quelle utilisation ces enceintes... Peut-etre n'aura t-il jamais besoin de caisson de basse supplémentaire...
8
merci a tous le monde pour ses réponse très intéressante , je pense que cette ampli doit êtres un poil trop puissant et s'il est un peut mou en 4 ohms , il faudrait donc un autre ampli dans la gamme 800W/4ohms , mai pas trop chère (au alentour de 300€ )  
Que me conseilleriez-vous ?

L' utilité serait d'animer un salle contenant , 100 , 150 personnes sans plus ..
9
si tu veut un bon ampli pourquoi ne prend tu pas les evp 215 neo wharfedale qui sonts moins cher de 180 euros la paire ?

https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evp-215-neo-wharfedale-pro-p-1408.html?cPath=1_207_208
10
je viens de lire les commentaire de ces enceinte les EVP 215 , elle on l'aire plus causto que les JBL , vaut il mieu prendre par exemple 4 EVP-X 15 ou 2 EVP 215 ?