Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio F15
Photos
1/172
Martin Audio F15

Sujet ampli PL 218 peut il alimenter une paire de F15

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 351 vues
  • 6 followers
1 ampli PL 218 peut il alimenter une paire de F15
Bonjour à tous je me présente avant toute chose je m'appelle Regis j'ai 23 ans je réside près Aix-en-provence
je suis inscrit depuis peu

je fais des soirée pour particulier et j'aimerais avoir autre chose que deux paire de Jbl JRX 115
voilà ce qui est pour mon utilisation
j'attend de cette paire enceinte une utilisation dis en extérieur pour sonorisé environ 80 personnes bien sur j'aurais besoin d'un renfort de basse je pense au s18 ou S15 mais je l'envisage plus tard (vos avis je les prend en compte )

Ma question est la suivante je possède un ampli QSC powerlight 218 je compte prendre des tête martin audio F15
cette ampli peut-il alimenter cette paire de F15 faut t_il un filtre actif ou non d'ou pourquoi je poste ce sujet et j'espère avoir vos avis car il seront peut être déterminant dans mon choix à venir merci à tous
2
Hello à toi,

C'est quoi ton budget ? les caissons sont pour plus tard ?
3
un filtre actif et préférable pour correctement appliquer une coupure entre les sats et les caissons !


ton ampli même s il et un poil juste et dans les recommandations du fabriquant c est a dire entre 400 et 800 watts rms sous 4 ohms .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
bonsoir je répond un peu tardivement je n'ai pas eu le temps de me connecté merci encore de m'avoir répondu .

Pour vous répondre mon budget est 3000E maxi (pour ampli et sub )
donc d'après toi mon ampli est juste.
c'est bien ce que je pensé mais comme c'est pour alimenter des tête f15( car cette ampli peut développé 600watts en impédance 4 homs c'etais juste pour avoir des avis sur des personnes qui ont ou ont eu cette configuration avec ce modèle
alors je vais voir pour un autre ampli éventuellement pourrais tu me suggéré des types amplis et filtre

pour le filtre la marque dbx me parait bien

après ce qui est pour les amplis

crown

amcron

crest audio

ou qsc

le budget n'est pas le même après mais je peux commencé a investir dans un configuration correct sinon partant de là il faut je lâche 5000e et je l'ai pas en ma possession pour le moment
merci de vos réponse

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 15:53:45 ]

5
bonjour pour répondre a régis-13: mois je possède 8 f15 et je les pousse avec des amplis crown , moi je prendrai un amcron mt 2400
6
bonjour a toi lem80

merci encore mon frère ma dit de de prendre du crest ou labgruppen merci encore ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 21:30:11 ]

7
bonsoir , régis-13 , je répond un peut tardivement a ton dernier sujet mais si tu veut un peut de rondeur a tes f15 sans prendre de caisson de basse tout de suite prend un crown mt 2400 ou mt 2402 , le crest rera plus impulsif et plus sec , quand au lab c'est un ampli a découpe class D , les watts sont en crête ; le crest c'est de la class H quand au crown c'est de la class AB ( presque de la hifi ) a bientôt......
8
ce n est pas parsque la classe d amplification et ab qu un ampli sono et de qualité hifi :(


perso les crown ma ou mt 2400 ou 1200 ne sont pas forcement les meilleurs sur du medium , aigu et c est du tester , je ne dit pas qu il ne sont pas bon bien sur mais il y a plus fin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
x
Hors sujet :
Salut Midraze, ça serait quoi ton ampli préféré et "fin" comme tu dit (et petit gabari rms)pour les meds/highs ?


Merci a+++
10
pour des amplis amplis sono , pour moi ce serais camco serie DX ou DL , ab international AB , lab gruppen serie IP , crown K1 ou K2 , quelques PSS , des ecler pam en dessous de 2100 , des chevin , d&b d12 , des mc2 serie T et TI , des RAM audio bux en dessous de 2.8 , certain yamaha série pc , et des yorkville serie ap .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"