Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio philishave mh-212
Photos
1/56
Martin Audio philishave mh-212

Sujet remplacement hp mh 212

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 16 361 vues
  • 15 followers
1 remplacement hp mh 212
bonjours a tous.
je vais faire l'acquisition tres tres prochainement de 4 b115 2 mh212 et des 2 aigues (dont j'ai zapé le nom...)
je préfaire me tenir au courant maintenant des hp compatibles dant cette boite. j'ai lu que seul les hp d'origine sont compatible avec les caisses originales. et cela pose probleme car aparament les hp d'origines sont introuvables de nos jours. alors est ce qu'il y aurait des nouveautés sur le sujet?
merci d'avance pour vos réponses!
2
Les HP du MH-212 étaient de l'ATC PA75-314, mais il y a eu des RCF bien meilleurs sur les M300/M600, c'était le modèle L12P/24, modèle évidemment introuvable. Il y avait sur ces enceintes des phase plugs. Je ne sais pas si les phase plugs ont été modifié entre temps, possible que non (à vérifier). En théorie le phase plug est modelé sur le HP pour lui coller au plus prés, moins il y a d'espace entre HP et phase plug, plus on monte dans le médium/aigu. Mais la, le phase plug d'origine n'est pas super prés du HP, donc son rôle est moins important que dans d'autres enceintes.

Le HP RCF avait ces caractéristiques:

Fs: 31Hz
Qts: 0.14
Qes: 0.15
Qms: 4.3
Vas: 205 L
Re: 6.5Ohms
Bl: 18.7
efficacité: 100dB 1w/1m
rendement : 4.1%
SD 470cm2

Si on exclue le problème de la forme de la membrane par rapport au phase plug, un des HP le plus proche est le 12PE32 de chez B&C, mais possible que d'autres HP de typés bas medium conviennent, par exemple, L12P110K RCF, 12MI100 Beyma, PD121 Precision Devices, etc.
3
mais il n'y a pas un risque d'écrasement du dome? es ce que tu pense que le fait de choisir un hp avec un débatement plus faible pourait palier a ce probleme? du coup lequel choisir?

question hors sujet : ou es ce que je pourait recup les simu pour 8 mhb4818 et 8 mhb46? j'ésite entre les deux.... enfait c'est que j'ai 8 rcf18g401 donc....
4
La membrane ne doit évidemment pas rentrer en collision avec le phase plug. Le déplacement de la membrane ne devraient pas dépasser 1 à 2 mm même à prés de la fréquence de coupure basse.

Normalement ce plan est censé être à l'échelle même si il n'y a pas les cotes et tu pourras constater que l’écartement est plutôt important sur le HP d'origine.

Pour l'autre question je t'ai répondu sur Hornplans.

http://hornplans.free.fr/mh212.html

1960391.gif
5
effectivement le plus approprié d'après moi serait le pd121 car il a un Xmax de 2,7. Si j'ai bien compris cette valeur est attente pour les fréquences les plus basses. hors j'ai lu que l'on pouvais raccorder les b115 avec les mh212 autour de 250 voir 280 hz. du coup a cet fréquence les hp ne devrait jamais atteindre un débattement aussi grand. enfin je l'espère....
6
Le hp ATC éxiste toujours c'est le méme que dans les SI ... Valeurs neuf 350€
7
???? Dans le SI1000 c'est des ATC PA75 314 BLC, tout le monde dit que c'est en rupture, même les recone kit il y en a plus.
Tu en a vu ou des HP neufs ATC à 350 Euros ?
8
http://www.funkyjunkfrance.com/french_homepage.html


Tu passes un coup de téléphone, et normalement tu pourras avoir des atc neuf ou des kits reconne ...

Il ne faut pas croire ce que les magazins racontent :non:

"D'ailleurs pour mes futur SI, le processeur je le prend même pas. Je passe directement par un driverack pa + c'est bien plus performant qu'un processeur nexo d'époque puis vu les prix des processeurs si, les gens sont en plein délire presque 400€ on rajoute 120€ de plus on a un dbx drpa + !!" Fin du hs
9
c'est une citation de qui sa?
10
C'est juste pour dire, ceux qui cherchent des hp d'origine ATC, il faut directement appeler chez funkyjunkfrance.

"Dans la paire de SI que j'ai rachetée, ils ont mis de l'éminence c'est du grand n'importe quoi!"