Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Master Audio LN12X
Photos
1/1
Master Audio LN12X

Enceinte de sono passive de la marque Master Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel ampli?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli?
Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques conseils au sujet du choix de la puissance de l'ampli pour ces enceintes. Ces enceintes sont annoncées à 300 watts RMS cependant j'ai pu utiliser sur la même marque une paire d'enceintes (des MD 2KTOP) qui étaient poussées par un ampli de 2*1000 watts RMS bien que annoncées à 300 watts RMS.
Certes ce n'est pas le même type d'enceintes cependant dois-je rester sur un type d'ampli donnant au max 300, 350 Watts ou puis les amplifier avec un 2*450 watts (je pense par exemple au phonic max 2500).
De plus dois je rajouter un processeur pour faire fonctionner ces enceintes, ou simplement les brancher sur l'ampli?
détails concernant ces enceintes:
LN 12 de MASER AUDIO
300watts RMS
boomer de 12 pouces
HF de 1 pouce 1/2

merci
2
Personne ne possède d'avis sur le sujet?:(((
Comme exemple sur des yamaha C115V annoncées à 250 watts RMS, un ampli inter M 1000 de deux fois 350 watts RMS en 8 ohms même poussé au maximum ne les détériore pas (un ami le fait depuis 5 ans sans jamais avoir rencontré un seul problème). Autre exemple: Bcorde pour ses CG7 152 de 500 watts AES (soit 350 en RMS) propose de les amplifier avec un Phonic max 2500.
Donc ma question: une amplification de 500 watts pour cette enceinte annoncée à 300 watts risque-t-elle de l'endomager? En effet au niveau de l'amplification on peut entendre de tout, certains privilégiant une suramplification des enceintes pour un meilleur rendu, d'autres favorisant un respect de la puissance annoncée...
Quel serait le bon compromis entre puissance clarté et ... sécurité pour ces enceintes?
merci
ps: si quelqu'un connait les composants de ces enceintes (HP, compression, filtre...) qu'il me fasse signe :lol:
3
Fais comme la musique epure moi ça!la rythmique çe melange avec le reste :mdr: les enceintes ou l'ampli?le rendement ou les watts
4
Hummm.....merci :??:
Mais ça ne m'avance pas vraiment sur le choix de l'ampli :D:
Si quelqu'un d'autre a un avis...
merci
5

Citation : une amplification de 500 watts pour cette enceinte annoncée à 300 watts risque-t-elle de l'endomager?



Si tu ne l'utilise pas à fond tu n'a aucun risque . Au contraire si tu utilise à fond un ampli basse puissance , tu as plus de change de cassé un composant que ce soit sur l'ampli ou sur l'enceinte .

Quel budget pour l'ampli ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Ouep surtout le prix que tu es pret à mettre :)
7
Merci pour les réponses

Citation : Au contraire si tu utilises à fond un ampli basse puissance , tu as plus de chances de casser un composant que ce soit sur l'ampli ou sur l'enceinte .


Ampli basse puissance pour moi = ampli de moins de 250 watts RMS en 8 ohms par canal (on ne doit pas jouer dans la même cour :mdr: )
Par contre les amplis que j'ai vu tourner sont souvent à la limite du clip (les leds s'allument de temps à autre). Et je n'ai jamais eu de problèmes. Même mon TRES vieux Boost d'occaze avec sa paire d'enceintes de la même marque (BOUUUU je sais ...) fonctionne fréquement une soirée entière avec les leds de clips qui s'allument toutes les 20 secondes tout cela sans jamais aucun soucis.


Sinon je regarde surtout du coté du phonic max 2500, en terme de prix il est bien placé et niveau qualité je n'en n'ai entendu que du bien (sauf en cas d'utilisation avec des sub...) mais bon... pour des enceintes 12 pouces cela me semble bon!!!
Pour répondre à la question du budget, je dirais 300 400 euros max.

voili
Petite question supplémentaire: ces enceintes (les LN 12) vous en pensez quoi? En effet je ne les ai jamais écoutées et je n'ai jamais eu d'avis dessus. Je les ai achetées dans un lot de matos donc ... pas vraiment eu le choix !!!

merci