Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Meyer Sound MSL-2
Photos
1/246
Meyer Sound MSL-2

Enceinte de sono passive de la marque Meyer Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème meyer msl 2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 640 vues
  • 5 followers
1 Problème meyer msl 2

Bonjour , je viens d'acquérir une paire de msl 2 mais je n'est pas pus acheté les processeur qui vont avec et donc doit les régler moi même ...

Seulement voila , les info que j'ai pu trouvé sont incomplète , sur les fiche technique il est dit de raccorder le haut parleur 15" et la compression 2" a 900hz , se qui me parait bas si je veut pouvoir les pousser sans casse ...

Ensuite il dise que la MSL 2 demande un ampli de 2 fois 600w sous 8 ohm , mais qu'est ce que sa veut dire ? Je ne vais pas envoyer 600w dans le 15" et 600w dans le 2" ...

Voila mon problème , je cherche :

- qu'elle serait la coupure de fréquence la plus adapté pour le raccord en sachant que je joue de la techno et qu'elle commencerons a 110hz avec des caisson de bass en dessous !

- et qu'elle puissance max je peut envoyer dans chaque voix !

thuss

2

Salut,

Pour moi, il y a deux solutions, de la meilleure à la moins mauvaise :

1) Acheter le processeur

2) Trouver les références des composants de l'enceinte (quelle membrane et quelle tweeter) et réfléchir en fonction de ça. Avec un processeur on peut mettre un ampli qui a une puissance largement au dessus de la puissance nominale de ton haut-parler. Donc te fier au 2x600W c'est la casse assurée.

3

hello

la fréquence de crossover est bien à 900Hz (c'est un très gros JBL 2" donc rien d'étonnant...)

moi je poussais les HP avec un MA3600 et les moteurs avec un MA2400 (jamais eu de casse; mais j'avais les processeurs)

par contre, il me semble que le proc est vraiment indispensable (ne serait ce que pour avoir un son convenable; le moteur 2" de JBL est très chaud et ça t'arrache facilement la tête)

mais avec le proc, ça marche très fort... (=> un proc S1 par enceinte si stéréo)

sans le proc, je pense que tu risques de la casse rapidement ; la membrane du moteur coûte près de 500 euros; le moteur complet est carrément la ruine; idem pour un remembranage du HP d'origine; ça coûte plus cher que la plupart des HP neuf du marché (c'est du OEM très haut de gamme et ça coûte très cher)

je connais un mec qui a cassé (car pas de proc) et vu les prix des rechanges, il a opté pour des trucs standards pas trop cher; maintenant il a des caisses Meyer-Sound qui sonnent comme des HK à deux balle...; c'est une solution comme une autre.... icon_eek.gif

sinon, vois avec Best-Audio s'ils peuvent t'aider... mais à mon avis ils vont te dire pareil : trop de risque  sans le proc

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 19:37:16 ]

4

La doc est présente sur cette page :

http://www.jlt.fr/meyer-msl2-materiel-msl2-1206.html#

Du 40Hz avec les évents que je vois en photo pour du 130db SPL ça ressemble quand même, Meyer ou pas Meyer, à du super foutage de gueule.

Sinon si tu as le volume de la caisse et les dimensions des évents on peut déduire beaucoup plus de choses que ce que Meyer diffuse sur l'enceinte.

Beyma a peut être le hp capable de remplacer celui contenu dans cette enceinte.

Pour les aigus, je ne sais pas encore : j'avais un faible pour les anciennes compressions Titane de Monacor qui pour le modèle le plus puissant alignait 135db permanent à 800Hz.

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 02:01:11 ]

5
Citation :
Du 40Hz avec les évents que je vois en photo pour du 130db SPL ça ressemble quand même, Meyer ou pas Meyer, à du super foutage de gueule.

...où est-ce que tu as lu que l'enceinte sortirait du 130dB-SPL à 40 Hz ????
bien au contraire Meyer précise dans la note N°2 que les mesure de SPL sont fait avec du bruit rose pondéré "A" (comme c'est le standard pour de telle mesures)

>>>>>>Loudspeaker driven with “A” weighted noise (peak-to-RMS ratio ≈ 12 dB), with amplifier rated at 600 W/channel at 8 ohms.<<<<<<<<<<

les 40Hz c'est la bande passante (à +/-4dB); rien à voir avec le SPL-Max

sinon j'ai travaillé longtemps avec des enceintes de Meyer-Sound et personnellement je n'ai jamais eu une impression de foutage de gueule !! bien au contraire !! je pense par contre que l'absence du processeur est un réel souci
enfin si tu fais mieux en DiY (et sans processeur) c'est tant mieux pour toi
6

le proc est un réel problème seulement pour la protection des hp et encore avec un proc générique de qualité, si on calibre pour jamais de clip ampli, je vois pas pourquoi ca casserai.

Pour l'équalisation je dirai tant mieux que tu n'es pas le proc, cela te permet de régler on système selon tes gouts, lui donner la couleur que tu veux. Autant pour régler un limiteur l'esthétique n'a pas sa place, autant l'équalisation est subjective et il n'y a aucune vérité meme si c'est les gars de chez meyer qui l'on fais icon_wink.gif  

7

Citation :

enfin si tu fais mieux en DiY (et sans processeur) c'est tant mieux pour toi

Je doute vu le prix du bébé :

http://profesional.beyma.com/pdf/15P80NdE.pdf

Voiçi le killer dont je parle : 800W en 100db/W/m : certes il peut y avoir mieux, mais en crête 1600W en bas médium il devrait faire son petit effet. Et lui il descend dans les basses au moins.

Il est à plus de 300 euros icon_exorbite.gif

Si vous cramez une Meyer, il faut un minimum en hp derrière ainsi que la mesure des vb et fb de l'enceinte.

La fameuse compression de 200W de Monacor n'est plus en vente, mais il reste une BMS monstrueuse à 150WRMS disponible.

8

Dernier point :

-600W d'amplification dans la compression avec proc signifie clairement que SANS il n'y a plus de compression ou presque.

Donc :

-soit on a la référence des hps avec leur puissance nominale et le fb de l'enceinte pour une exploitation correcte SANS proc.

-soit il ne faut PAS acheter ce genre d'enceintes SANS proc, voir tout simpkement en INTERDIR la vente sans proc.

Comme cela plus de problèmes.

PS : si un jour j'ai la chance (ou la malchance) d'acheter du Meyer, je vous pris de croire que je vais les travailler au corps les mecs ! Mais gravement !!

PS (bis) : si ce genre de matos passe les cahier des charges techniques sans proc ou plus d'infos c'est très grave.

J'ai plus d'infos sur un hp Beyma que sur une enceinte Meyer !!!! Vu le prix, y'a un sévère malaise.

9

Bonjour tout le monde,

Je crois qu'il y a un gros problème... On parle de Meyer Sound, donc d'un outil de travail pour les professionnels.

Dans ce cadre la, on se pose pas la question proc ou pas proc. Tu mets pas des pneus feu vert sur un 40 tonnes quand tu es patron d'une boîte de transport.

Les ingés, ils ont pondu les systèmes msl avec proc c'est pas pour faire joli dans les racks, c'est obligatoire point. Ca fait parti du produit fini.

De plus IP, je vois pas pourquoi il te donnerait les para t/s des hps. Ca te sert à rien en utilisation pro, tu casses, tu recones meyer sound. Il faut pas chercher midi à quatorze heure.

C'est le problème à l'heure actuelle, il est assez facile de se procurer des produits pro qui valaient plusieurs milliers d'euros pour quelques centaines. Le proc est souvent mis de côté, c'est pas pro.

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 15:06:12 ]

10

Salut , merci pour vos réponses , alors en effet je ne suis pas un professionnel mais ne souhaite pas pour autant avoir du mauvais matos, c'est pour cela que je me suis acheté les msl 2, et oui, pas besoin d'être un pro, juste besoin d'être passionné  icon_wink.gif ...

Et ce n'est pas un problème de pouvoir acheter de tel enceinte a des prix abordable mais au contraire quelque chose qui permettra a beaucoup de non professionnel de ce faire plaisir sans rien changer au travaille des pro donc faut pas penser que a soit et se contenter de retenir sa haine quand on a pas envie d'aider les NON-professionnel...  la musique , le partage , la solidarité , l'entraide , aimé les choses bien faite SANS CHERCHER LE BENEFICE et donc non professionnel ... enfin voila tu l'aura compris Monsieur le pro pas besoin d'être un pro pour faire en sorte d'avoir une bonne sono et de faire plaisir et de se faire plaisir ...

Alors j'ai un amis professionnel qui est venu m'aider avec l'une de ces dernière machine a bruit rose et autre outils très pratique pour le réglage d'une enceinte et il a constaté que les compression descendait bien a 900hz , on les a quand même coupé légèrement plus haut ( 950hz ), c'est psychologique icon_mdr.gif ...

Pour la puissance a leur envoyé j'ai un crest fa 2401 (2 fois 350w sous 8ohm) pour la partie médium et un fa 901 pour les compressions ( 2 fois 280w sous 8 ohm ) . Donc pour la compression , on l'a bien limité pour évité toute casse ( et y a pas besoin de lui envoyé beaucoup de watts pour quel t'arrache la tête comme dit "SOUDEUR" ) et pour la partie médium on peut lui en envoyer plus je pense ...

Ma seul crainte est la casse le reste viendra avec le temps , se n'est que le début de mon system et j'avance lentement car j'essaie de faire quelque chose de bien sans avoir les moyen d'un pro ...

D'après mon ami, elle tiendront très bien comme il me les a réglé et c'est un très belle achat même sans les processeur car leur son est vraiment bien !

Pour m'a part , je compte m'acheter les processeurs mais pour l'instant je n'est pas le budget pour ! Et si il s'avère que les msl 2 marche très bien sans les proc , je m'achèterais un meilleur processeur numérique que celui que j'ai pour perfectionner encore un peu icon_biggrin.gif

En tout cas , si quelqu'un a des info sur ces fameux composent ou sur l'enceinte tout court, je suis preneur car même si j'ai confiance en mon amis qui me les a réglé , j'aimerais bien savoir plus précisément a quoi j'ai faire ...

MSL-2A Loudspeaker
Transducers
Low Frequency MS-15 15-inch cone driver, 8 ohms
High Frequency MS-2001A 2-inch throat compression driver, 8 ohms

merci tout le monde thuss icon_biggrin.gif