Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo MSI 1000
Photos
1/83
Nexo MSI 1000

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère

  • 152 réponses
  • 23 participants
  • 66 315 vues
  • 34 followers
1 Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère

Salut à tous!

J'ouvre ce sujet pour parler Nexo, et plus précisément msi 1000.

Je viens d'acquérir 4 boites et le processeur, je suis à la recherche de tout conseil ou autres avis!

Sur ce thread, on pourra également suivre la remise en état de mes boites, tout va y passer!!!

Afficher le premier post
21

bonjour,

oui je confirme que le modele d'origine est RCF j'ai déja réparé des MSI1000, la membrane est facile a changer et toujours dispo chez RCF.

22

Mon héro!!  mrgreen

Tu te souvient de la ref?? C'est bien la même que sur ma photo?

J'ai trouvé tout un tas de diaphragm ici, ya du jbl, du rcf mais rien qui ressemble à la mienne:

http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=115

Ya même les 2425 stefou!

23

Le moteur est un N480 ou481 ou 482 suivant l'année de fabrication, la membrane s'adapte aux trois mais je n'ai pas la référence.

24

https://www.thomann.de/fr/rcf_m_59.htm 

c'est pas cher RCF

 

c'est pour ça que je ne comprenai rien: les 2425 sont en suspension diamant alors que sur ta photo elle est tangentiel. Bein je comprends mieux maintenant!mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 19:02:05 ]

25

j'ai bien vu cette membrane, mais elle ne ressemble pas du tout à la mienne. Je poursuit mes recherche, dans le pire des cas, je prendrais deux membranes neuves pour avoir une paire identique et une paire d'origine!

26

avec tous les upgrades et les différentes versions, pas facile de s'y retrouver...

Les SI que j'avais démonté étaient en N482 et les MSI en JBL...mais je ne sait pas si c'était d'origine...

27

Je suis en train de poncer les guides d'onde... facepalm une vraie misère!! Rien que pour faire sa, j'en ai pour une semaine!

28

ça se ponce ça??? eek

29

Yes, je ponce tout les pavillons, au grain de carrossier, (ponçage à l'eau) et j'envoie sa en cabine de peinture (un de mes cousin de fait sa au black pour 50€ mrgreen ) ==> sous couche, noir laqué, vernis!

Mais la j'ai juste fait un pavillon!! Quelle merde! (plus que 7.... facepalm)

30

Un lessivage n'était pas suffisant?