Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/903
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet choix d'ampli pour nexo PS10

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 12 051 vues
  • 11 followers
1 choix d'ampli pour nexo PS10

bonsoir je suis a la recherche d'un ampli pour mes PS10 et jesite entre un peavey cs 2000 ou un peavey cs3000

quelqu un pour m'aider a faire mon choix ou me conseiller un autre modele d'ampli

merci

Afficher le premier post
21
j'ai testé de bridgé le rmx 2450 branché en série en le passant en 2.6 ohms, le résultat est spectaculaire sur les caissons ls 500 mais l'on me le déconseille pour la sécurité del'ampli. Qu'en pensez vous ?
Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 09:39:04 ]

22
bonsoir moi j'ai mis un cronw mt2400 sur les tete ps10 et un cronw mt2400 en bridge sur mes copie de ls500 et tout cela fonctionne super bien
23
Citation de wauterso :
bonsoir moi j'ai mis un cronw mt2400 sur les tete ps10 et un cronw mt2400 en bridge sur mes copie de ls500 et tout cela fonctionne super bien


tes deux copies sont sous 4 ohms comme les originaux ?
Si c'est le cas ils sont donc en bridge en 2 ohms ?
Morgan Le Danois
24
Non ils sont en 8ohms
25
Et pourquoi pas l'ampli d'origine? Le PS10AMP tout simplement? En double si tu as deux subs... Et tu vires le proc Nexo...

 

 

 

26
Bien parce que le ps10 amp ne peut amplifier qu'un sub et si tu veux travailler avec 2 tètes et 2 subs et bien il faut un deuxième ps10 amp (que d’ailleurs l'on ne trouve plus maintenant même d'occas:oo:!!!)
Morgan Le Danois
27

Oui mais ses copies sont en 8 ohms, techniquement ils peuvent tourner sur le PS10AMP puisqu'il est fait pour aliment le LS500 qui est en 4 ohms.

28
Un CAMCO DX24 facilement trouvable d'occasion à moins de 1000 euros devrait faire l'affaire... il peut fournir 2x 1400 W/4 ohms (données constructeurs). Il y a aussi le DX12 pour moitié de puissance (et de poids :mdr:)

Côté rendu, ça devrait être très proche de ce que tu as entendu avec un PS10AMP puisque ceux-ci étaient fabriqués par CAMCO justement.

Pour driver deux caissons, tu pourrais repiquer l'entrée d'un canal pour alimenter le deuxième canal de l'ampli et brancher ainsi un sub par canal plutôt que de bridger l'ampli (qui n'est pas prévu pour tourner sur 2x2ohms).

Reste le sujet du contrôle par le processeur : il n'est pas prévu pour driver deux caissons, donc soit tu utilises deux processeurs, ou alors tu ne branches le contrôle "sub" du processeur que sur un seul caisson. Ceci en espérant évidemment que le second caisson se comporte de manière strictement identique que le premier ce qui est quand même très pifométrique :-D

https://abersroad.com

29
Autant pour moi. Je pensais que le PS10AMP était plus facile que ça à trouver et qu'il était l'ampli idéal pour ce système, bien entendu en double vu que tu comptais utiliser 2 subs...

 

 

 

30
Citation de Combe :
Oui mais ses copies sont en 8 ohms, techniquement ils peuvent tourner sur le PS10AMP puisqu'il est fait pour aliment le LS500 qui est en 4 ohms.


non,c'est pas prévu pour recevoir deux basses ls500

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com