Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/903
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet choix d'ampli pour nexo PS10

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 12 021 vues
  • 11 followers
1 choix d'ampli pour nexo PS10

bonsoir je suis a la recherche d'un ampli pour mes PS10 et jesite entre un peavey cs 2000 ou un peavey cs3000

quelqu un pour m'aider a faire mon choix ou me conseiller un autre modele d'ampli

merci

2

Le CS 2000 devrait suffir, il est juste à la puissance préconisée par Nexo (jusqu'à 200 à 500 watts).

3

Moi j'utilise un PLX1804 de chez QSC, léger, juste la puissance qu'il faut et le son est bien défini et tu peux caser ça dans un rack court. Parcontre le plx n'a que des speakon donc pour brancher les sense construire un Y est obligatoire.

Auparavant j'avais un RMX2450 QSC aussi et le rendu était bien aussi mais les aigus moins définis que sur le PLX.

4

bien que beaucoup d'amplis vont correspondre grâce à leur puissance délivrée en watt, il est important de mettre un ampli très dynamique pour un rendu intéressant. nexo préconise un CAMCO , pour les PS 10 un NEXO AMP 10 est l'ampli conçu pour ces enceintes, il existe aussi plus récent les amplis YAMAHA NEXO NX AMP qui eux sont capables de pousser toute la gamme NEXO avec le proces  numérique NEXO intégré

5

Le choix d'ampli (et les prix qui vont avec) étant très large, pour tenter de répondre à ta question, peux-tu nous en dire plus sur l'usage que tu veux faire de ton système : 

- avec ou sans le caisson de basse ?

- quel type de musique (DJ, concert, style musical) ?

- quel processeur as-tu ?

https://abersroad.com

6

je les utilise pour des mariage avec le proc ps10td plus deux caisson fait maison de 650w rms alimenter par un peavey 1,3k en bridge

7

Merci pour tes réponses icon_wink.gif

Vu ton application, pour alimenter tes "têtes" (PS10 donc...) et en complément de ce qu'ont proposé les autres posteurs, je te suggère pour ma part un Crest CA6 par exemple.   

https://abersroad.com

8

que pensez vous du crest cc2800

9

il faut savoir si tu recherche un ampli pour réellement pousser tes PS10 ou si tu  cherche un ampli de transition peut coûteux le temps d'économiser pour investir vraiment

je te rappel que nexo est une marque pro, je ne voit donc aucun intérêt à mettre un autre ampli que ceux préconiser par nexo ou alors il ne faut pas mettre autant d'argent dans des enceintes, alors que d'autres marque moins coûteuse irons très bien pour faire du mariage

10

enfin trouver mon ampli j'ai pris un crown mt2400 d'occasion pour mes ps10