Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/140
Peavey Pro 15

Sujet impédance tweeter

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
1 impédance tweeter
Bonjour à tous,

après plus de 5 ans d'utilisation, un tweeter a rendu l'âme et le deuxième pas loin. Changés il y a 2 mois par les mêmes membranes, elles ont pétées toutes les deux en même temps.

Après renseignements auprès de mon vendeur préféré, il ne distribue plus Peavey pour des soucis de fiabilité "mécanique" de tweeter et même HP de 15" (surtout depuis que c'est fait en chine).

Je compte mettre du Eminence, le seul hic, j'ai la première génération de Pro-15 (250W) en 4 ohms. Et pas moyen de trouver un tweeter en 4 ohms, à moins qu'ils aient fait le filtre (interne au Pro-15) pour un tweeter de 8 ohms.

Quelqu'un peu-til m'éclairer là dessus? si quelqu'un possède la version 4 ohms, pourrait-il mesurer l'impédance de tweeter? pour que je puisse commander le bon tweeter.

Une autre question au passage, pour le nouveau tweeter, concernant sa puissance, sachant que l'enceinte au global est prévue pour 250W. On m'a dit qu'il fallait 1/5ème de la puissance global de l'enceinte pour le tweeter, est -ce vrai?

Merci d'avance
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Pour tester, il faudrait mesurer à l'ohmmètre une compression encore OK, si tu trouve 6 c'est du 8ohm et 3 c'est du 4ohm.

Upgrader l'enceinte..difficile, il faudrait connaitre la sensibilité de la compression d'origine et la fréquence de coupure du filtre...niveau puissance, en effet, ça doit faire 50W environ...le problème est que si tu ne connais pas la sensibilité de la compression d'origine et que tu mets par exemple une compression avec une sensibilité supérieure de 6dB à celle d'origine, ton enceinte va cracher un son 2* plus fort en aigu qu'en grave...à la rigueur, essaies de contacter Samuel Corde, il devrait pouvoir t'aiguiller sur l'éventuel changement...
Dj Ju
3
Perso j'ai monté dans mes pro15 deux compresseions Eminence PSD2002 et ça marche bien, manque un peu de médium à mon gout mais c'est bien. Il me semble que les comp de base sont en 8 ohms. Voila. Si tu cherches des 15" en 4 ohms il y a les kappa 15C(100E chez thomann), j'en ai équipé ms proSub qui ne rendaient pas assez à mon gout et franchement ça vaut vraiment le cout, en plus j'ai réusssi à revendre les boomers d'origine du coup l'opération ne m'a pas couté grand chose.
A plus.

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel