Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Espace 600
Photos
1/21
RCF Espace 600

Sujet Recherche de manuel

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 341 vues
  • 6 followers
1 Recherche de manuel
Bonjour à tous,

Je cherche un manuel d'utilisation de ces enceintes. Mon problème est le suivant, j'ai acheté des cables enceintes XLR pour ces enceintes (Ampli AEQ 1201). Mais ça ne marche pas !

J'ai dévissé les connecteurs XLR, j'ai constater que le + est sur la pin 2 et le - sur les pin 1 et 3 qui sont soudées entre elles ! Or mon ampli sort avec le + sur la pin 3 et le - sur la pin 1.

Je recherche donc le cablage de ces enceintes pour resouder les fils dans le bon ordre. La seule chose que je sais c'est que ça marche avec un cable micro mais j'ai peur de les faire fondre !

si vous pouviez m'aider ça m'éviterai des essais plus ou moins douteux.
2
Et bien , c'est pas compliqué: sur les XLR côté ampli tu déssoudes les cable sur pin3 et Pin2 et tu les ressoudes en les inversants.
3
Merci du renseignement.

Si je comprend bien le "standard" c'est le + sur pin 2 et le moins sur pin 1 et/ou 3 ?

Merci beaucoup.
4
Tout à fait, ça reste dans le même esprit qu'un cable micro: 1-masse, 2-point chaud, 3-point froid. Le 1 et le 3 sont pontés en cas de cablage asymétrique.
Donc pour le cable hp la broche 1 c'est le moins, la broche 2 c'est le plus.
Le mieux serait de modifier tes enceintes et les équiper de speakons, ce qui les rendraient compatibles avec un cable hp standard.
5
J'ai bien dessoudé les cables sur l'ampli j'ai mis le + sur la pin 2 et le - sur la pin 1, en fait j'ai regardé comment étaient fait mes cables HP et j'ai soudé de la même façon.

MAIS ça marche pas mieux, je recherche donc toujours ce maudit point chaud sur ces enceintes !!!!!!!!! je commence à plus rien y comprendre !

Transformer ces enceintes en speakon serait certes le mieux mais seulement par des adaptateurs car la plaque de connexion est indémontable par l'arrière et j'ai pas trop envie de démonter tous les HP avant de pouvoir la démonter de l'intérieur, je ne ferais ça qu'en dernier recours.

Une fois ce point chaud trouver je fais des adaptateurs xlr(Enceinte)-Speakon(Ampli) et j'y touche plus !

Merci à vous.
6
Qu'est-ce que tu entends par "ça ne marche pas mieux" ? Avant ça ne marchait pas du tout, maintenant non plus ?
Pas besoin de chercher un "point chaud", une enceinte c'est un + et un -, c'est tout.
Si tu est cablé - sur le 1 et + sur le 2 sur l'ampli et sur l'enceinte ça DOIT marcher, sinon ça veut dire qu'il y a un autre problème.
7
Je comprends pas que les constructeurs (surtout RCF) osent mettre des embases jacks pour faire passer de la puissance, ce n'est vraiment pas fait pour ca
8
C'est pas des jacks, c'est des XLR. A l'époque les speakons n'existaient pas. :(
9
Oups je suis pas réveillé moi :mdr:
10
Salut,le mieux c'est que tu refasses les branchement comme à l'origine et que tu t'achètes des adaptateurs xlr/speakon

vends lot de fly case pro