Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Espace 600
Photos
1/21
RCF Espace 600

Sujet Remise en état de RCF espace 600

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 760 vues
  • 2 followers
1 Remise en état de RCF espace 600
Bonjour à tous,

Je viens de recuperer 8 espace 600, en plus ou moins bon état, et je rencontre des petits problemes.

Le premier : le filtre est "fait maison", et au bon d'un certain temps de fonctionnement (c'est un peu comme le fut du canon), les aigus se mettent a cracquer, et les 8 me font le coup. Alors je me pose la question, filtre qui deconne ? ou les aigus HS ? :(((

Le second : il semblerait que les enceintes aient été redescendu en 8 Ohmns, comment le verifier ? pour info j'ai jete mon oeil dedans donc : l'arrivée est doublée (4 fils, arrivant sur 4 point distincts), la sortie basse est doublée également. Les medium et les aigu sont dirivés vers un systeme de securité (avec une ampoule) et repartent sur le filtre avant d'alimenté les HP.

Le troisieme : ou trouver la doc de ces enceintes de remplacer ce qui defectueux par de l'equivalent (en RCF bien sur) ? :oo:

Sinon a par ca, les boomers, eux, vont bien. J'espere avoir été le plus clair possible.

Pour info actuellement, elles tournent sur une amplification 2 * 450 W / 4 ohms. Je prefere etre sure de l'impédance avant d'y envoyer du 8 ohms, ou de tenté un branchement en 2 Ohms.

Je vous remercie par avance.
:bravo:
SciroccoWind

PS : J'ai essayé les revendeurs, mais aucun ne peux me fournir de doc sur les espaces.
2
As tu essayé ? :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/2300/Contacts/
Italy - Siège social:
RCF Spa: Via Raffaello 13 - 42100 Mancasale Reggio Emilia
Tel +39 0522 274 411 - Fax +39 0522 232 428
Generale: contact
Gammes TT+, 4PRO, Art: contact
Assistance: contact
Public Adress: contact

RCF France Bureau de vente:
Tel +33 (0) 6 07 50 18 00 e-mail: contact
3
Merci IPWarrior,

Je n'ai pas essaye directement, mais les revendeurs que j'ai sollicité m'ont dit avoir contacté directement RCF en italie.

Cela dit je vais essayé de contacter le bureau francais pour voir ce qu'il en retourne (mon anglais et mon italien sont du meme niveau, tres faible)

Je vous tiendrais au courant.

SciroccoWind
4
On ne remet pas de l'equivalent, on remet de l'origine !!!

Le medium c'est pas un 8 mais un 10".

compression, N481k,
10" L10 750 yk
15" L15p542 k