Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TFL 760 H
Photos
1/9
Turbosound TFL 760 H

Enceinte de sono passive de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet remplacer compression cd 103 dans thl 760

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 355 vues
  • 4 followers
1 remplacer compression cd 103 dans thl 760
bonjours a tous.
j'ai un amis qui a fait l'acquisition de deux tfl 760 et qui a une compression qui a grillé. je voudrais savoir si on peut faire un échange standard . genre la remplacer par un composant neuf ! ou alors si quelqu'un a une idée du prix que cela couterait de les faire réparer dans un magasin agréé ou juste compétant.
d'apres la doc turbo le raccords sur les compressions se fait a 8khz.
J'ai donc fouiné un peut pour voir ce qui serait compatible (bien que je ne connaisse pas la réaction de ces moteurs sur le pavillon de la tfl...) .
j'ai donc ressortie la rcf nd350 : http://www.rcf.it/en_US/products/precision-transducers/neodymium-compression-drivers/nd350
la b&c de 120 (nouveau produit avec une courbe qui a l'aire plutôt stable jusqu'à 2000) : http://www.bcspeakers.com/product.php?id=181
si les de 250 fonctionne c'est cool parceque j'en est deux toute neuves !!!

donc dite moi tout !!!!!
2
Salut
Ne peux-tu pas simplement remplacer le diaphragme de la compression ? introuvable ?
3
ba en tout cas je ne le trouve pas !!! mais je suis en pleine recherche !!! et juste pour info c'est compliqué de remplacé un diafragme?
4
Tu peux poster une photo?
Je ne connais pas les equivalences Turbosound, mais j'ai recuperer un stock de membranes de rechange de moteurs Beyma et RCF dont certains sont utilisés par turbo.
Changer un diaphragme n'est pas compliqué, il suffit de devisser le capot du moteur, normalement elle vient d'un bloc.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
okok j'avoues que j'aurai du me renseigner avant de parler !
donc j'ai trouvé plein de choses intéressante sur les forums anglais. le moteur en question est un fane cd 103. c'est exactement le meme que le electrovoice ev dh3. j'ai donc trouvé kle moteur neufs chez thomann a 150e ainsi que le diaphragme a 88e . le gros soucis c'est que ces produits sont les versions 8OHM. Or il me faut la version 16ohm (je pense que c'es impératif dans l'optique ou le filtre passif hm/hf doit etre calculé pour cette impédance ... non?)
6
tu peux trouve se genre sur du mt4 c est les meme