Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 215
Photos
1/13
Wharfedale DLX 215

Sujet Quel amplificateur choisir ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 711 vues
  • 9 followers
1 Quel amplificateur choisir ?
Salut , j\'ai pour projet d\'acheter deux DLX 215 , et je ne sais pas vraiment quel ampli prendre pour alimenter ses enceintes de 1000W RMS / 4 Ohms .

On ma parler de bi-amplification , sa signifie quoi exactement ?

Me faudrait-il deux ampli ou 1seul pour les deux ?

Je cherche la solution la moin cher , j\'ai regarder et j\'ai trouver un T AMP 2400 qui devellope 2x1200w /4 Ohms pour 289€ !
Irait-il ?

Quelqu\'un peut il me conseiller ?
Afficher le premier post
11

Salut à tous... pour ma part je pense que ''dj ju sourisonic'' a raison sur le fait que les enceintes double 15'' manquent de profondeur dans les trés basses fréquences... chose à rectifier avec des caissons de basses en 18''... bref, pour revenir à ta question ''tibo71'' je pense tout de même que si tu branche tes enceintes en bi-amplification cela te permeterait tout de même d'exploiter au mieux (et avec un filtre actif ou proc) les caractéristiques de celles-ci...
En ce qui me conserne, j'utilise 1 MacMah SP 1100 pour allimenter mes 2 DLX 215 et sa tourne trés bien... je ne suis pas en bi-amp car j'ai 4 DLX 18MB  pour équilibrer....

Voi

SAMPLEUR......et sans reproche

12
Oui dans ce cas vaut mieux à la rigueur baisser d'une gamme les enceintes pour prendre un meilleur ampli...un couple EVP/RMX marche bien, en puissance, environ 1,5 fois la puissance rms de l'enceinte...genre evp215 neo et RMX 2450.
L'amplification est un point à ne pas du tout négliger dans un système...c'est lui qui fournit la puissance...
Dj Ju
13
Ok mai je n\'ai pas le moyen de les tester , mai Meme avec un ampli un peut \"mou\" , le son serai pas si pouri que sa , tiendrain un minimum la route ? Nn?
14
Si tu ne tiens pas compte des conseils que l'on te donne, ce n'est pas grave!bravo Tu ne vas tout de même pas nous demander d'approuver ton choix (que tu n'as pas écouté) rien que pour te faire plaisir?redface2
15
mieux vaut un bon ampli avec des enceintes moyennes que de bonnes enceintes avec un ampli médiocre, dans le premier cas, tu as des chances d'avoir quelque chose de potable, dans le second tu n'auras jamais rien de bien...
L'ampli c'est ce qui bouge les membranes...si elles bougent n'importe comment tu auras un son pourrit quelque soit la qualité des HP
Dj Ju
16
Coin² moi aussi ça me démange

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

17
Hors sujet :
Imperturbable dj ju! Un vrai cap'tain dans la tempête!!!! mrgreen

18
Citation de dj ju :
mieux vaut un bon ampli avec des enceintes moyennes que de bonnes enceintes avec un ampli médiocre, dans le premier cas, tu as des chances d'avoir quelque chose de potable, dans le second tu n'auras jamais rien de bien...
L'ampli c'est ce qui bouge les membranes...si elles bougent n'importe comment tu auras un son pourrit quelque soit la qualité des HP

salut les copains !!!!

ca fait un bail que j'ai pas poster sur af, mais je lit tj les topics régulierement......

Bon, pas trop d'accord avec toi dj ju.....

tu crois que une paire d'enceinte  boost avec un ampli crown ma3600vz, fera un meilleur son que une electrovoice sx300 avec un  ampli bst ???????

jsuis pas sur hein.......

aprés oui j'aurai peur pour mes sx300 que ce fichu ampli bst de m.... les abime a force........comme ca me foutrait la rage d'avoir un crown sur du boost........bref...

Je pense qu'il faut tt simplement pas tombé dans l'extreme bas de gamme dans l'ampli comme dans les enceintes, mais je préfere allez a une soirée ou il y a une paire de sx300 avec un ampli bst, qu'une soirée ou il y a un ampli crown et des enceintse boost......rien que pour mes oreilles.......
19
Hors sujet :
tiens j'ai jamais testé un ampli crown sur du boost ...... bavemrgreen

par contre j'ai déjà testé des ps15 sur un ampli boost (le plus haut de gamme des séries) et ça envoie la purée quand même .

i quelqu'un à des enceintes boost dans le nord je suis partant pour le test

(j'aime pas les SX 300 en retour tu dois trop couper dans les fréquences (larsen))


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:48:27 ]

20
La SX300 est une bonne enceinte, elle mérite un bon ampli Romano!
"faut mieux.... " tu causes comme ma moitié! mrgreen Je serais toi, je ne taquinerais pas trop longtemps de bonnes enceintes avec un ampli de merde...