Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 215
Photos
1/13
Wharfedale DLX 215

Sujet Quel amplificateur choisir ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 680 vues
  • 9 followers
1 Quel amplificateur choisir ?
Salut , j\'ai pour projet d\'acheter deux DLX 215 , et je ne sais pas vraiment quel ampli prendre pour alimenter ses enceintes de 1000W RMS / 4 Ohms .

On ma parler de bi-amplification , sa signifie quoi exactement ?

Me faudrait-il deux ampli ou 1seul pour les deux ?

Je cherche la solution la moin cher , j\'ai regarder et j\'ai trouver un T AMP 2400 qui devellope 2x1200w /4 Ohms pour 289€ !
Irait-il ?

Quelqu\'un peut il me conseiller ?
2
La bi-amplifiaction ne signifie pas un ampli par enceinte, mais un ampli pour les basses et un ampli pour les médium-aigu!
Dans ton cas, il te faudrat un ampli pour les 2. Vu que la qualité de son et la fiabilité ne sont pas tes principales soucis, tu as fait un bon choix.
3
Salut,

Moi je partirais sur du QSC série RMX. Au minimum un RMX 1850.
2450 ou 4050 si tu sais gérer ta sono et ne pas taper dans le rouge.
4
ok merci , mais la qualité de son et la fiabilité sont mauvaise ? eek
5
Je t'invite à faire une petite ballade sur le forum, tu te feras une idée! redface2
Pose toi aussi la question de savoir pourquoi la fourchette de prix d'un ampli de 2x500w sous 4 s'échelonne de 150€ à 1500€ (voir plus!)....
6
a ok , autant pour moi , tu parle de l'ampli , je pensais que tu parlais des  enceintes qui me semble de bonne qualité . Sinon , oui c'est vrai , l'ampli est pas d'une super qualité mais pense tu que le son serais si mauvais que sa ?
7
ce sera pas terrible, le mieux, serait que tu écoutes avant d'acheter!
8
Les LX sonnaient comme les EVPX mais avec une sensibilité plus élevée et une meilleure tenue en puissance (DLX VS EVPneo ça doit être le même combat)... globalement c'est de l'entrée de gamme correcte, ça donne une puissance exploitable pour les soirées avec un son de qualité moyenne (grave sans trop de rondeur, aigu pas très fin et agressif à haut volume mais médium assez clair) bref, le son n'est pas une calamité comme une merde à la boost mais ça n'est pas très fin...cependant c'est exploitable, pour ma part j'ai une paire d'EVPX15 pour faire des petites soirées jusque 100 personnes, avec un QSC RMX1450 et un ehanseur pour affiner le son ça convient très bien...on m'a déjà dit que mon son était bon...maintenant, si je voulais vraiment faire plaisir à mes oreilles, faudrait que je parte sur autre chose et pour ça pas de secret, faut investir plus...pour donner une image, ces enceintes c'est un peu comme les chaines hifi "grand public" : niveau qualité sonore...ça suffit pour monsieur tout le monde mais une personne qui est fada de son trouvera la qualité médiocre... c'est d'ailleurs un peu comme ça que je le vis car dans les soirées que je fais ça suffit amplement, tout le monde me dit que c'est très bien (en même temps, de nos jours, on voit tellement de mecs qui foutent 2 enceintes d'ebay avec un ampli à 100€ et un PC que dès qu'on a quelque chose qui ressemble un peu à une enceinte ça se remarque) mais j'attends d'avoir mon chez moi pour pouvoir ME faire plaisir...

Pour le modèle 215 en particulier, perso j'aime pas du tout les double 15" car:
-Ça se met pas sur pied donc à terre avec les gens qui dansent devant t'entends plus qu'un brouaha sourd sans médium/aigu et c'est vraiment désagréable
-Le haut grave est bien évidemment plus important que sur une enceinte avec un seul HP mais ça n'a en aucun cas la rondeur d'un vrai caisson...comme le caisson ça coûte super cher, à mon avis, mieux investir des enceintes simple HP légèrement moins chères (qu'on pourra alimenter avec un ampli un peu moins bon que du double 15" qui tournera sous 4ohm et pour lequel il faudra forcément un ampli un peu mieux car un T.amp ou un phonic sera mollasson sous 4ohm) pour pouvoir par la suite acheter du caisson et surtout un ampli digne du nom car de l'ampli entrée de gamme sur du caisson est à proscrire...l'investissement minimum en caisson pour une paire d'enceintes en simple 15" c'est environ 1000€...pour du double 15"...tu peux presque doubler la mise si tu veux quelque chose de cohérent...faut y penser avant car une enceinte sono entrée de gamme, qu'elle soit simple ou double HP n'aura pas une descente extraordinaire et à terme, on veut toujours ajouter un vrai sub avec de la rondeur...
-C'est franchement chiant à transporter (enfin, si t'as pas de camionnette...par exemple ça passe pas dans ma R21...)
Bon, après, posées sur une scène (pour la hauteur) pour sonoriser 120 personnes avec juste 2 enceintes et un ampli sans avoir un grave trop en retrait, par exemple pour de la zic généraliste, c'est pas mal... mais faut penser que si tu veux du grave rond, pour avoir du sub qui suit derrière, ça pique...
Après, c'est juste mon avis perso sur les double 15"....

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 00:54:22 ]

9
Et bien je te remerci , mai je pense quand Meme faire mon achat en double 15\" car au moment ou je désirerai un caison , je pense revendre les enceintes et racheter tou autre chose , mais lampli T AMP lorsque ous parler de moue en 4ohms , qu\'est ce que vous vouler dire ?
Sinon la réponse était très complète je tend remerci
10
Mou, sans dynamique, une sorte de bouillie à basse fréquence......
le mieux serait que tu puisse faire l'essai de 2 amplis de classe différentes AVANT achat.
Rien ne remplace l'écoute.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.