Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-15 Neo
Photos
1/27
Wharfedale EVP-15 Neo

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-Neo

Sujet Combien de personnes ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 248 vues
  • 7 followers
1 Combien de personnes ?
Salut !

Je compte acquérir deux de ces enceintes pour aller avec mon apli Phonic Max25000+ à 2x500Rms, et je voudrais sa vori combien de personnes je saurais tenir avec ça ?
Je m'achèterai plus tard un subwoofer, mais c'est une autre histoire...

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai aussi le Berhinger Sx3040 qui améliore la sonorité !

Si vous avez d'autres enceintes à moins de 300€ par unité, je suis preneur de vos avis !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2

j'ai deja fait des soirees de 60 personnes facilement avec mes evpx 15 et d'apres mr b corde les evp neo 15 sont un peu au dessus donc je dirais j'usqu a 80 voir 100 personnes

apres pour trouver quelque chose de superieur aux warf pour moins de 300 euros c'est faisable mais il va falloir voir du cote de l'occasion sinon tu as les cerwin vega en 15 pouces qui sonts parait il un cran au dessus des warf mais c'est plus que 300 euros l'enceinte  bravo

3
Pour faire une à deux soirées par mois je pense que je vais aller prendre les Wharfy, parce que sinon il y a les The Box aussi, PA502, mais je préfère quand même me tourner vers de la marque.. De plus j'ai vu pas mal de Wharfedale dans le forum qui traite des photos de soirées, donc je suppose qu'elles sont vraiment bien pour ce que je compte en faire !
En rajoutant un sub de 18' de chez Wharfy aussi, voir un deuxième plus tard, je peux facilement gérer les 100 personnes dans une salle 'ordinaire' alors ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

4
Pour ma part, avec une paire d'EVPX15, mon RMX1450 et mon ehanseur (un peu comme ton filtre je suppose le but est d'améliorer le son), je fais régulièrement des mariages, anniv' etc donc style généraliste jusque 100 personnes en travaillant à fleur de clip et j'ai jamais eu de problèmes de manque de puissance sur de la musique généraliste...c'est certain, je n'aies pas besoin d'un niveau énorme non plus mais pour te donner une idée, je travaille avec un niveau tel qu'on s'entend parler à table (c'est important de ne pas assourdir les invités), mais sur la piste, le son est à la limite de s'entendre si on parle avec un proche voisin, bien assez de niveau je pense dans une soirée généraliste, il arrive encore qu'on vienne me demander de baisser...après c'est certain, la basse n'est pas énorme, il n''y a rien sous 70Hz mais pour du généraliste ça le fait bien et c'est fiable et solide...

Pour le sub à ta place, je prendrai pas un wharfedale car leurs sub ont énormément de mal à descendre en fréquence, ce sont plus des renforts de grave, c'est un fabricant qui ne sait pas faire de sous-grave...de plus le sub 18" est passif donc faut un bon ampli de plus de 500€ pour le pousser et ça fait donc tout de suite un budget important....Un modèle de caisson se démarque bien dans l'entrée de gamme, c'est le TA18 chez thomann qui apportera bien plus de rondeur qu'un caisson wharfedale....
Dj Ju
5
Oui le TA18 tout le monde m'en parle, et en lisant ta réponse je me suis dit "je suis sure qu'a la fin il va me dire le TA18"
Mais effectivement je mets une grosse option sur ce caisson !
Oui le berhinger est un enhanceur aussi, je l'ai pris pour justement donner un petit coup de punch aux basses, en attendant le caisson !
Oui voilà et puis je ne fais pas encore de grosses soirées, ou en tout cas pas avec mon matériel quand c'est le cas, donc sa me sera amplement suffisant !
Et bien, il ne reste plus qu'a attendre début février pour me commander sa alors, je viendrais mettre un avis sur ces enceintes dès la première soirée !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

6
Lu , moi je vais juste parler du caisson de basse le TA 18 forcément,  la premiére fois que je l'ai éssayer c'étais en plein air ( dans un champs ) avec les deux evpx 15 quand j'étais à 10 métres bien au millieu j'avais l'impréssion que il y avais des enceintes partout le son résonné un truc de oufff ^^ je vais re-tester le TA le 6 février en salle cette fois .

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

7
Si seulement j'avais un champs a proximité de chez moi pour faire ce type de tests... snif
8
je vais bientot tester 2 B corde 15P + 2 sub B Corde S118nd en extérieur dans la campagne, reste plus qu'a ressevoir les deux sub, je pense que sa va donné.

9
N'hésite pas à donner ton avis sur le test en salle Charle Jean, sa pourrait grandemet m'interresser :-p

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

10

J'aimerais tester mon système RCF à ses limites... t'a un champ à louer en RP?? mrgreen