Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des têtes sur un système ESW1018

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 591 vues
  • 9 followers
1 Changement des têtes sur un système ESW1018
Bonjour à tous ! :)
Voila comme vous avez pu le deviner le but de ce post est que je puisse obtenir des conseils des AFiens un peu moins novices que moi afin de faire les bon choix. Nous avons un système composé de 6 ESW1018 équipés en RCF L18S801 (700W) tirés par deux Proline 3000 (donc un en 4ohm et un en 8ohm, très chiant pour le limiteur) mais bref, le problème est que pour le moment nos têtes sont deux JBL JRX125 en double 15", elles font très bien leur travail et offre un rendu étonnement bon une fois bien filtrées etc.. mais il va sans dire qu'il nous faut quelque chose de plus sérieux..

J'ai donc déja un peu fouiné, pour vous donner une idée voici le type de tête qui pourrait m'intéresser:

Martin audio F15
Martin audio H3+
Turbosound TMS2
Turbosound TMS4
EAW JF560
EAW KF850
RCF 4Pro 6001
Hortus Granit MP15
MT130
CG7-382P (un gros stack)



Voila il y'à déja de quoi faire et surtout des choix difficiles a faire, car la plupart de ces enceintes sont très chères, c'est pour ça que je fais appel à vous, il faut savoir que par la suite nous aurons des stacks de 8/10 ESW avec les têtes dessus, il faut donc des têtes assez conséquentes...

Ensuite techniquement je ne suis pas pour les enceintes actives, du faites que je pense que cela peut la fragiliser, si il y'a des intempéries il est peut être mieux que celle-ci soit passive afin de pas trop avoir à s'en inquiéter non ?

Pour ce qui est des enceintes pavillonnées que j'ai cité, pensez vous que ce sera une galère à régler avec les reste du système ?

Et enfin, pensez vous que pour ce genre de tête et notre budget limité (on c'est rien fixé pour ne pas se mettre de battons dans les roues, mais le meilleur rapport qualité/prix sera notre choix) que le DIY serait une bonne affaire ? Dans ce cas je pense que le 3 voies pavilloné passe à la trappe ^^


Merci à vous !

Afficher le premier post
11
filtrage
dans les têtes tu faits en passif le filtrage entre la compression aigu et le médium
tu fait en actif entre le médium et le boomer


question que je me pose , cette solution serait utilisable pour du live ?
12
En faisant le filtrage en passif entre compression et medium il faut tout de même faire le filtre et les calculs soit même, dans ce cas autant tout mettre en passif, meme en gardant une bi amplification, non ?

Yep' il serait interessant d'avoir le Fz de 8 ESW1018 stackées 4debout sur 4 debout à l'envers, event contre event :

J'ai eu l'occas' de mixer a plusieurs reprise dans un club ayant un systeme mt2 de chez EV et franchement c'est vrai que ça envoie plutôt bien !
13
tout passif dans la tête
pas évident du fait que dans certaines le boomer est au fond d'un grand pavillon
il faut appliquer un delay dur le médium et le tweeter

entre boomer et médium , la fréquence de coupure sera assez basse
en passif çà veut dire grosses selfs introduisant des résistance séries significatives pour modifier le Qts du boomer , gros condos et €€€

entre médium et tweeter , une fréquence de coupure élevée :
petites selfs , petits condos
si médium monté dans un H6000 et tweeter avec un pavillon ME10 ou un H100
il sera possible de placer correctement les centres émissifs éventuellemnt par un retrait limité du tweeter
14
Salut.
Pour le filtre, tu pourrais peut être demander à Samuel Corde.

C'est vrai pour le delay...maintenant, tu peux aussi t'orienter vers un modèle d'enceinte avec un pavillon avant court, ça limitera le déphasage entre HPs...
15
pour l ensemble h6000+mr8n301 et pavillon me10 ou me20 avec compression b&c de250 , pas mal de personnes utilisent le filtre beyma fd250 avec de très bons résultats .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
Merci de l'info Midriaze, je note ça ! Bon, tout le monde pense donc que le DIY est la seule solution a mon soucis a moins de débourser 3500 euros par enceinte ? ^^

Pour les CG7-382P de chez B.corde, avec 3/4 têtes par stack c'est pas envisageable ? :) Leur sonorité est vraiment au top !
17
Il faut voir... après, je pense que si tu lui parles de ton projet, il peut te customiser qqch...
Je pense que même en 3 voies passive à pavillons, il ne sera pas contre designer le filtre sur mesure.
18
Carrément ! Ou marc.o aussi, il a vachement aider les marmotek si je me trompe pas, j'suivais la discu sur Hornplans :) ce serait un putain d'honneur, depuis le temps que je lis leurs postes ! ahah :D :bravo:
19
marc.o peut te faire un design , par contre pour un filtre passif c est une autre histoire et ça prend beaucoup plus de temps je ne pense pas qu il est le temps pour ça , faut lui poser la question .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
Pas besoin de débourser énorme pour des tètes qui envoient.
On trouve du MTH2 à 500 euros et j'ai payé mes Adamson à peine plus...