Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des têtes sur un système ESW1018

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 592 vues
  • 9 followers
1 Changement des têtes sur un système ESW1018
Bonjour à tous ! :)
Voila comme vous avez pu le deviner le but de ce post est que je puisse obtenir des conseils des AFiens un peu moins novices que moi afin de faire les bon choix. Nous avons un système composé de 6 ESW1018 équipés en RCF L18S801 (700W) tirés par deux Proline 3000 (donc un en 4ohm et un en 8ohm, très chiant pour le limiteur) mais bref, le problème est que pour le moment nos têtes sont deux JBL JRX125 en double 15", elles font très bien leur travail et offre un rendu étonnement bon une fois bien filtrées etc.. mais il va sans dire qu'il nous faut quelque chose de plus sérieux..

J'ai donc déja un peu fouiné, pour vous donner une idée voici le type de tête qui pourrait m'intéresser:

Martin audio F15
Martin audio H3+
Turbosound TMS2
Turbosound TMS4
EAW JF560
EAW KF850
RCF 4Pro 6001
Hortus Granit MP15
MT130
CG7-382P (un gros stack)



Voila il y'à déja de quoi faire et surtout des choix difficiles a faire, car la plupart de ces enceintes sont très chères, c'est pour ça que je fais appel à vous, il faut savoir que par la suite nous aurons des stacks de 8/10 ESW avec les têtes dessus, il faut donc des têtes assez conséquentes...

Ensuite techniquement je ne suis pas pour les enceintes actives, du faites que je pense que cela peut la fragiliser, si il y'a des intempéries il est peut être mieux que celle-ci soit passive afin de pas trop avoir à s'en inquiéter non ?

Pour ce qui est des enceintes pavillonnées que j'ai cité, pensez vous que ce sera une galère à régler avec les reste du système ?

Et enfin, pensez vous que pour ce genre de tête et notre budget limité (on c'est rien fixé pour ne pas se mettre de battons dans les roues, mais le meilleur rapport qualité/prix sera notre choix) que le DIY serait une bonne affaire ? Dans ce cas je pense que le 3 voies pavilloné passe à la trappe ^^


Merci à vous !

Afficher le premier post
21
Oui je comprends, après comme tu disais plus haut si il utilise les composants que l'ont voit souvent il y à des filtres déja conçus :)
Brikabrak, les MTH2 seraient vraiment une bonne solution ? j'peux m'orienter sur ça, je vais me renseigner, quand je les ai vu suspendues elles avaient l'air de peser une tonne, ça me plait ! :D
22
Disons que ça envoi bien, mais la coupure est à 160hz...

ça pèse plus de 100 kilos.
23
Ah oui des gros bébés ! 160Hz c'est quand même hyper haut..

Plus ça va et plus j'suis intéréssé par les T3V de Marc.O, je les adore vraiment ! Les Xtro m'intriguent aussi !
24
le modèle de la pfr v2 que je t ai proposé et très proche des t3v de marc en 15 pouces .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
C'est vrai ! Du coup ce serait bien de chopper une ou deux personnes conaissant bien ces enceintes histoire de savoir si ils ont appliqués un quelconque délais entre les hp ! :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:08:13 ]

26
le delay c est a toi de le régler une fois l enceinte monter et mit en condition .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
On parlait du délai entre les HP internes à l'enceinte, pas entre les éléments du systeme évidemment :)
28
Salut les mecs, me voila de retour avec une solution qui me plairait pas mal, j'aimerai donc bien évidemment votre avis :)
Voila cela fait un petit moment que je vois ce kit:
http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-club15hp-1.html

Qu'en pensez vous ? avec 3/4 enceintes comme ça par stack de 8/10 esw ça peut être sympatoche non ? Deplus ils font un filtre passif sur mesure donc facile pour amplifier tout ça :)

Sinon il y à aussi les bien fameuse CG7 382P, serait elle beaucoup mieux ?

Notre seul choix secondaires (après ces deux enceintes) serait des 3 voies pavillonées, mais soit très chère, soit très dures à faire en DIY et très emmerdantes à amplifier, le son en vaut il la chandelle ? J'attends vos avis :) !


Merci à tous :)
29
En sat, la 382 sera supérieure à mon avis.

Si tu en utilises 4, il serait peut etre intéressant de changer le pavillon pour un d'ouverture plus étroite.
30
Tu es sur ? J'ai regardé un peu regarder les deux et la compression niveau RCF à l'air bien mieux ^^
La Rcf est aussi bien moins chère en kit Ikea :) Bref j'pense que le plus simple c'est partir sur ça, quitte à faire pas mal de boîboîte non ?

En espérant que ça manquera pas trop de pêche entre 120 et 250 hz ^^