Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements pour une sono exterieure

  • 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 642 vues
  • 13 followers
1 Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le premier post
31
Re,


x
Hors sujet :
Citation de Kaostyzz :

Pas besoin de se foutre de moi, simplement de me dire que peut etre ces infos sont insuffisantes pour pouvoir répondre correctement à ma question. De plus, je doute qu’un moteur de Renault dans une Rolls Royce soit vraiment judicieux.



Si je me "foutais de toi" je n'aurais pas, comme d'autres, passé autant de temps à te répondre dans de multiples messages de façon réfléchie, détaillée, circonstanciée !

ma question t'as choqué ? c'était fait pour, il y a des moments où donner une torgnole est bénéfique pour celui qui la prend car :

Je t'ai longuement expliqué dans le message 6 que sans connaitre entr'autre sa sensibilité (incorrectement le rendement) on ne sait rien de ce que peut donner une enceinte, et quel est l'enseignement que tu en tires, AUCUN :

2 caissons de basse 600w boomer 48
2 caissons de basse 2 voie filtrer 600w boomer 48
2 têtes 3 voies 350w


Aucun renseignement sur la sensibilité ou aucune indication d'une quelconque marque ou modèle permettant de retrouver les caractéristiques de ce materiel!
Et oui indiquer "2 caissons de basse 600w boomer 48" c'est aussi pauvre que d'indiquer "voiture avec des roues de 16" et tu aurais du le comprendre sans qu'on te le fasse remarquer !

Citation de Kaostyzz :
Pas besoin de se foutre de moi, simplement de me dire que peut etre ces infos sont insuffisantes

Beh non je considère que je n'ai pas à te dire que ces renseignements sont insuffisants, car de toi même tu aurais du te rendre-compte, devant leur pauvreté, qu'ils le sont très insuffisants, comme tu l'as fait pour mon questionnement sur lequel tu as immédiatement tilté !
De temps en temps il faut faire travailler son propre raisonnement, au lieu de compter toujours sur les autres pour qu'ils mâchent tout le boulot.


A comparer ta "description" de ce matériel avec la précision de mon message 25,
lequel, ceci dit en passant aurai constitué une très intéressante solution en adéquation avec tes besoins et ton budget,
et qui-plus-est auquel tu n'as pas eu la politesse d'apporter ici la moindre réponse, ni "oui" ni "non" ni "c'est trop cher", ni "c'est trop loin" ou "ça me plait pas" . . . :

Citation de Fresnel34 :
Bonsoir

regardes ici :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1536681342.htm/

Pour 600€ :

* 2 Caissons de basses actif TA18"
Puissance: 500 Watt
Réponse en fréquence: 35 - 250 Hz
SPL max: 131 dB
Entrées stéréos XLR
Dimensions: 693 x 530 x 580 mm
Poids: 45 kg
Support pour pied
Pas de roulettes
(prix en B-stock chez Thomann : 359€ le caisson)

* 2satellites actifs TA12" + 1,4"
Puissance: 400 Watt bi-amplifiée (300+100W)
Réponse en fréquence: 60 - 16.000 Hz
SPL max: 120 dB
Entrée / sortie XLR
Dimensions: 377 x 395 x 610 mm
Poids: 30 kg
Montable sur pied
(prix en B-stock chez Thomann : 311€ le satellite)



Citation de Kaostyzz :
De plus, je doute qu’un moteur de Renault dans une Rolls Royce soit vraiment judicieux.


C'est effectivement peu judicieux, aussi peu judicieux qu'indiquer qu'un ampli PSS2200 fabriqué par Yuri Gutsatz Réalisation à Beaucaire dans le Gard est de marque Peavey.
Tu ne le savais pas ?
Pour ma part, chaque fois que je trouve sur Leboncoin du matériel inconnu mais susceptible de m'intéresser, ma première initiative est une recherche google afin d'en apprendre plus.
Ce n'est que quand j'ai recueilli "quelques billes" que, si j'ai besoin de complément avant d'appeler le vendeur, j'interroge des forumeurs (et c'est très très très rare)
Pour moi aussi j'applique le "aide-toi le ciel t'aidera !"

Conclusion :

- Si ce sont les seuls renseignements indiqués dans l'annonce, tu aurais du de toi même téléphoner pour avoir des compléments avant de nous interroger (aide-toi, le ciel t'aideras)

dans ce cas, si au téléphone tu ne peux en savoir plus, tu nous l'indiques quand tu nous poses ta question, ou mieux, ayant réfléchi au fait qu'une annonce aussi mal-fichue dénote un sévère manque de sérieux du vendeur, tu la jettes aux oubliettes.

- Si au contraire d'autres renseignements sont donnés dès le départ dans l'annonce, tu ne nous fais pas jouer aux devinettes, et tu les donnes directement sans que nous soyons obligés de te les arracher petit bout par petit bout.

A bon entendeur !






[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 10:21:52 ]

32
Pour la réponse à l’annonce que vous m’aviez partagé, je ne l’ai vue que trop tard et je suis en permanente recherche de nouvelles annonces sur leboncoin mais comme j’ai dit, j’ai peu de connaissances en sonorisation, je ne sais pas si il y’a des marques à éviter comme dans d’autres secteurs et des marques conseillées.
33
enceintes-de-sono-2542483.png
enceintes-de-sono-2542484.png
Par exemple cette annonce, la puissance ne suffit pas à ce que je dois faire mais le prix me semble intéressant, est-ce qu’il est possible d’ajouter d’autres tete / caissons pour répondre à mon besoin toujours dans un budget restreint
34
Bonjour,

Ce pack est manifestement très insuffisant au regard de tes besoins "techno débrayée" et 200-25o danseurs en extérieur

Pour la partie basse, un seul caisson, qui semble etre du Bass-reflex et qui-plus-est en 38cm (15") est juste valable en petit comité en intérieur pour de la techno.

Faire des acquisitions annexes pour essayer de le "doper" est vain, car pour avoir un son cohérent tu devrais au minimum trouver exactement les même caissons, sinon gare aux déphasages et autre joyeusetés acoustiques, sans compter le prix, car là il faut certainement multiplier ce matériel au moins par 4 pour "tenir" la scène.

Pour ma part, en extérieur, si un besoin de caissons de basse se fait jour, je partirai prioritairement sur des HPs d'au moins 46cm (18") dans des enceintes à pavillon ou à résonateur.

Sinon te reste surtout pour les basse le DIY : http://hornplans.free.fr/bass_sub.html

Pour que l'on puisse éventuellement t'aider dans tes recherches, il serai bon de connaitre ta ville, ce qui éviterait de te proposer des annonces trop loin de chez toi !

35
Elokance tiens ça faisait longtemps...
Heureusement Ibiza fait aussi bien moins cher :-D

x
Hors sujet :
Sinon le réseau Free c'est pas ça :8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

Ce pack est manifestement très insuffisant au regard de tes besoins "techno débrayée" et 200-25o danseurs en extérieur

Pour la partie basse, un seul caisson, qui semble etre du Bass-reflex et qui-plus-est en 38cm (15") est juste valable en petit comité en intérieur pour de la techno.

Faire des acquisitions annexes pour essayer de le "doper" est vain, car pour avoir un son cohérent tu devrais au minimum trouver exactement les même caissons, sinon gare aux déphasages et autre joyeusetés acoustiques, sans compter le prix, car là il faut certainement multiplier ce matériel au moins par 4 pour "tenir" la scène.

Pour ma part, en extérieur, si un besoin de caissons de basse se fait jour, je partirai prioritairement sur des HPs d'au moins 46cm (18") dans des enceintes à pavillon ou à résonateur.

Sinon te reste surtout pour les basse le DIY : http://hornplans.free.fr/bass_sub.html

Pour que l'on puisse éventuellement t'aider dans tes recherches, il serai bon de connaitre ta ville, ce qui éviterait de te proposer des annonces trop loin de chez toi !



J’ai l’impression que mon message n’est pas apparu, je le réécrit donc, je suis du secteur de Saint-Etienne
37
Je viens de trouver ça par exemple, j’ai fais aussi des recherches sur internet, peut être une possibilité de négocier si c’est des enceintes intéressantes ? enceintes-de-sono-2548703.jpeg
38
Bonjour,

je rappelle tes critères :

Budget à ne pas si possible dépasser 1000€ pouvant exceptionnellement évoluer jusqu'à 1500€
Prestations en extérieur
Public attendu 250p
"Techno débrayée"

Je ne connais pas les HK que tu nous presentes, ce qui est sur c'est que, si elles peuvent être parfaites utilisées comme têtes secondées par des caissons de grave, pour ce qui est d'une utilisation large-bande (seules donc), leurs HPs de 30cm 12" seront plus qu'insuffisants en extérieur et juste convenable pour de (toutes) petites prestations en intérieur.

De plus tu atteints la limite de ton budget primaire et il ne te reste quasiment plus d'argent pour le grave
39
Re,

je viens de jeter un œil sur les annonces du boncoin de la Loire, en remontant sur 1 mois et je n'ai rien trouvé qui puisse te convenir.

Il reste encore à regarder ici sur Audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/petites-annonces/acheter/c.FR.html?q=&min=20&max=1500&zc=42000&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=200
40
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

je rappelle tes critères :

Budget à ne pas si possible dépasser 1000€ pouvant exceptionnellement évoluer jusqu'à 1500€
Prestations en extérieur
Public attendu 250p
"Techno débrayée"

Je ne connais pas les HK que tu nous presentes, ce qui est sur c'est que, si elles peuvent être parfaites utilisées comme têtes secondées par des caissons de grave, pour ce qui est d'une utilisation large-bande (seules donc), leurs HPs de 30cm 12" seront plus qu'insuffisants en extérieur et juste convenable pour de (toutes) petites prestations en intérieur.

De plus tu atteints la limite de ton budget primaire et il ne te reste quasiment plus d'argent pour le grave


Merci pour les réponses rapide, je continue la recherche