Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement à l'allumage mon enceinte amplifiée

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 637 vues
  • 6 followers
1 Bourdonnement à l'allumage mon enceinte amplifiée
Bonjour je viens prendre des conseils car quand j'allume mon enceinte un bourdonnement sourd sans aucun moyen de diminuer le son ou de l'augmenter avec aucun matériel de brancher une petite idée de la panne s'il vous plaît[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-2803021.jpg[/img]
2
Sachant qu'il y a deux condensateur que le second est un peu plus faible en valeur que le premier
3
pas bon
très probablement une panne dans l'ampli avec un risque réel de détruite le boomer en moins de 10 secondes
çà me fait penser a du continu qui passe dans le boomer
à réparer si tu as un réparateur compétent dans ton coin
4
ben non !! je pensais a un condensateur , vu que j ai essayé d inversé les bobines d amplis toujours pareil ???
5
ça peut venir effectivement d'un condensateur de filtrage de l'alimentation, surtout si ton ampli a un certain age. Mais ça peut aussi venir d'un déséquilibre de l'étage de sortie, qui envoie un tension continue à ton haut-parleur. La première option est facile à réparer, il suffit de remplacer les condensateurs d'alimentation ( les 2 ). Pour l'autre option, voir un dépanneur compétant, tu risque de tout cramer en essayant d'intervenir.

http://www.pierredon.free.fr

6
Slt, du continu en sortie de l ampli? Sur du matériel récent et bien conçu il y a des protections pour ne pas que ça arrive. L ampli doit être hs. C est quoi la marque et le type de l enceinte? C est une petite enceinte non? (Un seul gros condensateur)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:55:38 ]

7
Marque soi-disant française Boom Toon un truc comme ça avec des Bombers de 15 enceintes amplifiées moi je pensais vraiment aux condensateur j'ai déjà essayé d'intervertir les bobines mais rien n'y fait il y a deux condensateur des 4700 mais bien sûr je n'ai pas l'appareil pour les mesurer correctement
8
Enfin je voulais dire tester correctement
9
Boom-tone ?
pas sûr que çà vaille le coup de réparer sauf si tu trouves et répares seul
çà fait parti de ces marques qu'il faut éviter quand c'est possible

as tu une photo de la platine?

mais très probablement de la casse sur un ampli, transistors claqués ?
panne faisant passer une tension d'alim dans le boomer ?
10
question... le bourdonnement est-il fort ou discret?
Parce que si ça fait un énorme bzzzzz, en effet, l'alim a un coup. Si c'est léger, c'est une boucle de masse ou simplement parce que c'est du matos bas de gamme avec une fabrication douteuse.