Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur PC ou Mac pour cet enregistreur ? (Fichiers *.pjt)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
1 Quel séquenceur PC ou Mac pour cet enregistreur ? (Fichiers *.pjt)
Il a l'air pas mal du tout cet Edirol R-44, il me botte bien ^^

Il y a juste un truc qui m'inquiète. Les fichiers son *.wav qu'il produit sont parfaitement compatible avec le PC ou le Mac, mais qu'est-ce qu'il en est des fichiers projets *.pjt ? Avec quel séquenceur puis-je l'éditer ? Est-ce qu'Edirol ont sorti un séquenceur spécialement conçu pour ce R-44 (et les autre R-4) ?

Merci d'avance ^^

Olivier
2
J'ai un R4 et j'ai essayé d'ouvrir des pjt sous vegas, il ne les prends pas. j'ai du passez sur Pro tools qui n'a pas fait de difficulté. cela dit, quand j'enregistre je privilégie le mode mono x2 x3 ou x4 c'est pas compliquer de recaller et de grouper tes pistes et tu peux le manipuler plus facilement. Si on me demandais mon avis, je dirais que le format .pjt est un gadget. peut etre certains peuvent nous eclairer sur son utilité.

au passage, je vends mon R4. c'est le meme que le R44 avec un disque dur 40 Go en plus. mon prix : 750 € servi une semaine.

raf 06 14 50 17 03
3
> rafbzh
pourquoi tu vends ton r4 ?
T'en es pas satisfait ?
4
Le R4

J'en suis très content mais le truc c'est que je ne m'en sert pas tous les jours. Sinon c'est une machine qui fonctionne très bien. je l'ai emmené avec moi en tournage quelques fois depuis le dernier message qui date de du 22/07/08 mais la plupart du temps, on enregistre en direct sur la caméra via une mixette. 4 pistes c'est bien pour la fiction quand tous les comédiens sont équipés d'un micro cravate HF. ça peut servir aussi pour des enregistrements musicaux avec une console. En dehors de ces situations, un petit zoom H4 serrait suffisant. Mon R4 ? il est toujours à vendre. je voudrais le remplacer par quelquechose de plus leger, un enregistreur d'appoint qui puisse tenir facilement dans la poche de ma mixette quand je pars en tournage video.

Derniere chose avec des micros statiques (48V), les préamps de ces machines génèrent un peu de souffle quand un dépasse la position midi du potar. donc c'est bien de coupler le R4 avec une console ou une mixette portable. A ce prix la faut pas trop demander non plus... le 48v peut dépanner mais je le considère plutot comme un gadget.