Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09HR
Photos
1/18
Edirol R-09HR

Enregistreur/Studio de poche de la marque Edirol

Sujet [News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 5 648 vues
  • 16 followers
1 [News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR
Edirol annonce une version améliorée de son enregistreur de poche R-09, le R-09HR.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il est arrivé chez Playback qui l'avait pourtant annoncé en juin! Sonnera-t-il mieux que le Marantz PMD620, qui lui-même sonne mieux que ses petits prédécesseurs (ZOOM et r-09)? Les paris sont ouverts!
12
Chez ComebackMusic aussi. Je l'ai eu dans les mains, il semble quand même bien mieux fabriquer que le premier, mais un peu plus encombrant.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
En effet, le R-09 HR est maintenant le seul enregistreur de ce prix qui offre une vraie qualité audio. Après avoir pratiquement tout essayé, je suis maintenant convaincu que l'exploit technique dans un espace si petit oblige à des compromis qui, correctement choisis, peuvent donner de très bons résultats. Les micros embarqués sont largement bons et surpassent de beaucoup ses petits concurrents tellement decevants...(pas question de citer les noms, ils sont largement connus de tous)
Seul, peut-être, le Sony PCM D50 peut rivaliser par sa conception robuste, son ergonomie intelligente et son menu si convivial!(Sony a toujours été très efficace)
Le R-09 HR est effectivement digne d'un enregistreur de qualité dans un ensemble très compact. Il ne s'agit pas de comparer avec un éventuel MINIR82 de chez Sonosax ou un Nagra BB+, bientôt remplacé par le LB!
Non, le R-09 HR n'a pas vocation a remplacer un enregistreur professionnel dont le prix n'est pas comparable d'ailleurs. Mais il est dans la catégorie des enregistreurs "pocket" entre le dictaphone de luxe et l'enregistreur d'ambiances de qualité qui n'aura certainement pas à rougir de ses capacités audios devant bien d'autres enregistreurs qui coûtent parfois bien plus cher!
Les "gadgets" d'effets sont très efficaces mais personnellement; je ne suis pas utilisateurs! Par contre la navigation dans les menus est très facile et nul besoin de lire la notice "mode d'emploi", c'est un vrai plaisir. Enfin une logique qui ne casse plus la tête à chaque fois que l'on change d'appareil.
Les piles LR06 donnent une autonomie étonnante et elles se trouvent partout!
Je conseille l'étui du modèle précédent car beaucoup plus ergonomique et moins encombrant que celui vendu pour le R-09 HR trop encombrant à mon humble avis... le trépied est le même. Evidement le HP interne est la pour "la forme" ou pour les utilisateurs de dictaphone!!Mais il a le mérite d'être là! La lecture en vitesse rapide programmable est intéressante pour le "dérushage" rapide.
Attention le logiciel de montage "Audio Creator LE" vendu avec le pack donne plein de "bugs" avec Windows Vista (inutile de dire la galère de Vista avec les plug-in et autres drivers!!!) les allers-retours avec le site seront nombreux pour résoudre tous les problèmes et moi j'ai finalement abandonné...
Pour résumer, le R-09 HR est le seul enregistreur compact de cette gamme qui m'a vraiment convaincu par ses capacités, ses performances et surtout sa simplicité d'utilisation tellement évidente et que l'on devrait éxiger chez les autres constructeurs.
Cordialement
Philippe Mouisset
CAPTA son

Philippe Mouisset

14
Ok merci pour toutes ces precisions. Cela dit, moi qui cherche un enregistreur pour "voler" des sons du quotidiens et de la nature, j'ai du mal a me decider entre le R09 et le R09HR... sachant que j'ai un "petit" budget, est ce que les differences entre les deux modeles valent la difference de prix pour mon utilisation??
merci pour vos reponses.
T.
Tishead
15
Salut !

Et pour enregistrer les répétitions d'un groupe de rock (ou même démo de qualité moyenne), vous pensez que c'est bon où je devrais plutôt me tourner vers les enregistreurs multipistes avec entrées XLR du style Fostex MR8 ?
16
Bonjour à tous
savez vous où on peut trouver un mode d'emploi en français pour cet enregistreur que je viens d'acquérir ?
merci d'avance
17
Salut,
Normalement tu peux le trouver sur le site edirol. Je l'ai moi-même téléchargé
@+
18
Merci à toi, j'ai trouvé. :lol:
19
Bonjour , je possède un Edirol R-09HR et j'en suis globalement satisfait . J'envisage d'acheter un micro rhode NT4 car j'ai besoin d'un micro stéréo cardio .

J'aimerai savoir si des gens parmis vous ont cette config , ce qu'ils en pensent et surtout si ce micro permet d'avoir moins de souffle à gain élevé que les micros interne .

Merci
20
Bonjour,

Pouvez vous me dire si cet enregistreur permet d'enregistrer sur plusieurs pistes ou s'il se compose comme le Zoom H2 ( 2 pistes prises par un seul enregistrement en stéréo )? Sinon connaissez vous un enregistreur type Zoom H4 avec 4 pistes, micro intégré et entrée(s) pour guitare (XLR ou mini jack ) mais de meilleurs qualitée et avec la possibilité de jouer sur le niveau d' entrée de façon plus précise? Merci pour vos réponses.