Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 14 675 vues
  • 16 followers
1 [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur
Ergonomique et polyvalent, l'iPhone ne se contente pas de jouer les enregistreurs de poche : avec quelques applis de choix, il peut aussi devenir un séquenceur MIDI, un clone de MPC ou un Looper. Revue en détail des meilleures applis du genre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
peut on y entrer une guitare et l enregistrer?avec le pocket pod par ex...
de creer ses samples et de les sequencer avec beatmaker d intua par ex...
le but etant de pouvoir faire de la gratte sans ordi chez ma copine..
de m entrainer sur  des sequences...de faire de la zic !!
si tel est le cas, ce serait  tres interessant..
32
Pour l'instant, proprement, non, ou difficilement, avec un accessoire pour le dock qui possede une entrée ligne (et ça court pas les rues helas...)
33
Citation de Beatless :
Raphzore, un iPod (nano, etc.) n'est pas un iPhone. De plus, je ne lis que "Output Stereo" et pas "Input Stereo" or "Input two channel", hormis sur le schéma du connecteur iPod.

Tu as mal lu je pense :

Citation de Faber Acoustical :
These devices were chosen for their ability to accept stereo audio input from external sources. [...] It’s also important to remember that the iPhone OS automatically selects the current route for input audio signals (built-in mic, headset, dock connector, etc).

Et leur tableau montre que pour l'iPhone Edge/3G et l'iPod Touch 1G/2G, ça marche effectivement. Le 3GS et le touch 3G n'étaient pas encore sorti à l'époque du post.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
34
merci raphzore pour ta réponse et content qu un développeur d appli iPhone soit par ici, çà fait plaisir! a+++ PS : tu conseillerais quoi comme appli alors pour interfacer entre un macbook pro (early 2008) et ableton live? merci pour l éventuelle réponse!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

35
Citation :
alors pour interfacer entre un macbook pro (early 2008) et ableton live? merci pour l éventuelle réponse!
ça veut dire quoi ça? et c'est pas un peu hs??
36
Pulseconcept> Si ton PS signifiait "quelle app pour controler ableton live, tournant sur un macbook pro, depuis un iPhone", je te dirais touchOSC. C'est presque un mini lemur. Il y a un tuto sur leur site officiel pour la config touchOSC+osculator+live.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
37
Merci Raphzore, c'est exactement çà, sorry pour mon style un peu direct et désolé du HS!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

38
TouchOSC  dispose même d'un éditeur (Mac/Win) permettant de créer ses propres layouts (preset) .
39

Bonjour, je vient de recevoir un mail d' apple présentant son nouveau Ipad.
Pour avril, avec toutes les applis iphone qui fonctionnent dessus.
Je suis sur fruity loop, et un controleur midi/usb multitouch m' intéresse, comme le fameux lémur.
Alors une question essentielle pour moi, l' iphone est t il oui ou non multitouch, c' est dire qu' on peut mettre ses dix doigt (sauf limitation de surface qu' il n' y aura plus avec ipad) dessus, a la manière du lémur ?
Purain, l' ipad a 500 dollars, en multitouch, je suis preneur, désolé les gars de jazzmutant redface2

40
Oui, l'iPad, comme l'iPhone sont multi-touch. Il faudrait que je vérifie dans la doc, mais il me semble qu'on est limité à 5 doigts pour l'iPhone. J'imagine qu'ils vont relever ça pour l'iPad.

Mais c'est clair qu'on peut attendre les gars de TouchOSC pour nous faire un portage iPad en deux coup de cuillère à pot ! Ils ont même 2 mois d'ici la sortie, ils vont avoir le temps de peaufiner :p.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch