Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Essais de cartes Compact Flash

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
1 Essais de cartes Compact Flash
Bonjour,

le document édité par Sennheiser / Fostex sur les cartes Compact flash me semble limité ou partial.
Je pense qu'on peut témoigner les uns et les autres des différentes cartes utilisées ( même chose pour les lecteurs de cartes su PC/ MAC , accumulateurs , les chargeurs , les préamplis , ailleurs bien sûr ).

La CFC PNY de 2 Go / 21 X que j'ai achetée hier, 94,90 €, chez Boulanger marche parfaitement bien et vite.

Il serait intéressant de savoir si il vaut mieux avoir plusieurs CFC de 2 Go ou une ou 2 CFC mieux dotées.
Lyonel Baum
2
Perso c'est une kingston elite pro 2 GB, zero probleme (mais c'est une des carte recommandé par fostex je crois).
3
Le test proposé dans la documentation de FOSTEX FR 2 est d'essayer la Carte Compact Flash avec FS 96 KHz ou plus. Si le message "Disk Error" apparait , la CFC n'est pas propre à enregistrer à cet fréquence d'échantillonnage. Il faut éteindre puis rallumer et baisser la FS. Si le message réapparait la CFC a un probleme "fatal". Rien n'empêche de l'essayer et de la garder pour des FS plus standards.
Lyonel Baum
4
Bonjour a tous !
J'ai aussi le Fostex Fr2 est c derniers temps je me demandais si il était possible d'utiliser une carte 8Go ! la doc n'en parle pas surement trop vielle... je pense...
Donnez moi votre avis sur la question. Je pense que c possible en tout cas si d'ici là je fais le test je vous tiens au news...
5
Attention cependant !

Certaines carte CF trop lentes , ne permettent pas les hautes résolutions comme le 24 bit 192khz.
6
Les cartes 8 G0 à x 80 (12 mbs) ont été utilisées avec succés sur le FR2-LE. Attention à la vitesse lors la fréquence d'échantillonnage augmente.
Attention à l'altitude avec les cartes de grande capacité : au dessus de 2000 m les risques d'altération de la carte par les rayonnements ionisants ( particules alpha ) sont proportionnels à l'altitude et à la capacité.
Lyonel Baum