Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Problème d'écran sur un NAGRA ARES M

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 526 vues
  • 10 followers
1 Problème d'écran sur un NAGRA ARES M
Il y a une semaine j'ai récupérer gratuitement un NAGRA ARES M. Le problème est le suivant : quand je l'allume la LED fonctionne mais non l'écran auriez-vous des conseilles ?
Afficher le premier post
11
Bon malheureusement la réparation DIY est plus compliquée que prévus donc pas possible a mon niveau...Si des gens serait ok pour le faire contre rémunération ...?
12
13
Bonjour,

meme probleme d'ecran sur mon Nagra ares M, on distingue que l'ecran marche encore dans un noir complet mais impossible de s'en servir comme sa..
Avez vous trouvé une solution pour ce sauver ce petit enregistreur?
je fais un peu de soudure mais je ne me rend pas vraiment compte de la delicatesse du travail pour le changer..

Bonne journée,

Ellis
14
Bonjour à tous,
Même problème pour moi également (Ares ML 4Go) visuel uniquement accessible dans le noir complet...
Me suis imprimé l'arbre des menus qui est dans la notice pour naviguer à l'aveugle mais c'est quand même très limitant à l'utilisation.
Idem, si quelqu'un sait comment faire la réparation, je suis preneur (je ne me suis pas encore trop penché sur la question, j'avoue, beaucoup d'autre projet plus urgent en ce moment)
Bonne journée à tous
15
Je trouve étonnant que la société nagra réagissent pas une telle panne. C’est la même chose pour le mien. J’en ai pris soin, mais plus d’écran
16
Salut,
Même problème de mon côté et même son de cloche chez le SAV Nagra : "problème récurrent même lorsqu'on ne s'en sert pas pendant des années et qu'on en prend soin"

Avez vous réussi à obtenir la référence de la pièce en question qu'il faut changer ? Il est peut être possible de la trouver en pièce détaché sur internet et faire faire la réparation ?
17
Bonjour,
J’ai démonté le mien et réussi à récupérer la référence de l’écran à changer c’est le bl128128b.
Mais pour l’instant je ne le trouve pas en stock.
J’ai pris quelques photos de l’intérieur démonté c’est pas si simple de retirer la cadre de l’écran il est soudé à de multiples endroits mais faisable avec un peu de temps et de tresse à dessouder !

5045128.jpeg
5045113.jpeg
5045116.jpeg
5045119.jpeg
5045122.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 11:53:18 ]

18
Tu penses que c'est l'écran complet à changer ? Sur le mien, c'est juste le rétro éclairage qui est mort. Ça doit être assuré par de petites diodes.
19
Oui, sur le mien aussi c’est juste le retro éclairage mais il est collé à l’écran, c’est le petit serpentin blanc sur la troisième photo :/
20