Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES P
Photos
1/1
Nagra ARES P

Sujet Comparaison Nagra Ares-P/ Nagra RCX 220 et Marantz PMD670

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 287 vues
  • 6 followers
1 Comparaison Nagra Ares-P/ Nagra RCX 220 et Marantz PMD670
Bonjour,
je suis journaliste radio, free lance. Je veux m'équiper d'un enregistreur numérique. J'étais partie pour un Marantz PMD 670, mais voilà que je tombe sur le Nagra Ares-P et le Nagra RCX 220. Arghh! :oo: Avant de casser ma tirelire, quelqu'un peut-il, s'il-vous-plaît, m'expliquer quelles sont les différences entre tous ce engins. Qu'est ce que j'ai intérêt à prendre sachant que je fais des documentaires sonores et, par conséquent, que j'ai besoin d'un bon son. :???:
Par ailleurs, je dois m'acheter de nouveaux câble XLR/XLR pour aller avec mon micro Sennheiser MD21... où trouver ça (besoin d'excellente qualité) et à quel prix? Petite précision : j'habite dans les Pays de Loire.
Merci pour vos conseils!
:clin:
2
Salut salut,


pour ma part je bosse avec l'ARES-P

C'est le must, il n'y a rien au dessus et en plus un môme de 10 ans s'en sert comme un pro en... allé une demie heure.

renseignes toi sur la marque NAGRA et tu verras que Tout le monde te dira la même chose à savoir qu'il n'y a rien au dessus.

Ah oui je bosse pour une émission étudiante sur France Bleu Sud Lorraine à Nancy et tout Radio France est équipée en Nagra... Est ce un hasard ???

Pas sûr.
3

Citation : Est ce un hasard ???


Surement pas :bravo:

Roule pour Nagra, c'est tres tres loin devant marantz. Au fait le RCX-220 et l'Ares-P sont exactement la meme machine. RCX-220 etait juste la premiere designation de l'appareil je crois.
4
Bonjour,

Sur un reportage, un de mes collègues Radio avait le Nagra ARES P, ouh là, l'engin est sérieux et me fait terriblement envie. Je voudrais l'utiliser pour mes reportages mais aussi pour pouvoir faire des prises de son (pour de la musique électroacoustique) sans avoir besoin de transporter un matériel imposant.
D'où question, où peut-on se procurer ce Nara ARES P ?
Merci d'avance.
5
Essayez de voir le modèle Nagra ARES-M qui est moins cher et qui permet le montage "sur place" tout en ayant une très bonne qualité en WAVE ou MPEG3.
Les micros "pluggables" sont bons (bague verte) et très pratiques. :clin:
Très bonne autonomie et poids défiant toute concurrence! :mdr:
Le transfert se fait avec USB vers PC ou autre car la CF n'est pas "mobile".
Voir le site Nagra pro puis support puis ARES-M et mode emploi. :bravo:

Philippe Mouisset

6
J'emploie l'ares PII+ depuis quelques mois après un Edirol et un nagra Ates M.
J'ai déjà commenté l'Ares M pas mal de fois sur différents forums dont AF.
La différence est plus qu'évidente. Mais il est aussi évident que dans pas mal de cas les différences ne peuvent se percevoir dans leurs finalités.
Pour ma part, le passage entre différents micros, dont celui vendu d'origine, et deux Neumann 185 , posaient le problème de ne pas oublier de déclencher le 48 volts... trop tard le mal à été fait et le micro d'origine a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé par un montage personnel sur suspension de deux Sennheiser MKE40.Le micro aen direct est très sensible aux manip's.Le montage qui s'enfiche sur le devant de l'Ares, permet ,du fait de la base tournante de ces micros de travailler en dirigeant le micro vers la source avec un angle de 90° ou en plaçant l'Ares suspendu au cou ,les micros dirigés vers la source avec un Angle de 60° . Ceci autorise des prises de son relativement anonymes et sans bruits...
La qualité est surprenante et l'image stéréo est super à 90° et reste très bonne à 60°.
La manipulation du PII est très facile et les transferts rapide, pour autant que l'on sorte la carte et que l'on la lise avec un lecteur séparé.
Quand au son, là il n'y a rien à redire. Avec les Neumann; le souffle des préamp. est quasi nul, ce qui n'est pas le cas du "M"
c'était ... un avis. Si quelqu'un est interessé par le montage des MKE40, j'envoie volontier une photos.
7
Comme le temps passe;)
Je suis intéressé par les photos jeepster ! si vous voyez ce message..
Mon avis, relatif :
Un enregistreur ancien qui ne 'fait' pas le 96khz, mais qui a aussi quelques qualités intéressantes, par rapport au plus récent Nagra SD : la possibilité d'une alimentation fantôme via connecteur propriétaire). Par contre, la connexion via usb est plus 'roots', bien que possible, comme carte son, grâce à une option logicielle (à priori disponible sur le CD d'installation d'origine). Problème: on a affaire a des softs conçu à l'époque de windows 98, NT.. J'ai trouvé assez facilement un manuel en français qui explique aussi les différences entre P, PII, RCX220. Je viens de le rajouter dans les fichiers médias AF des P et PII..
Enjoie!