Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MDR-2
Photos
1/8
Swissonic MDR-2

Sujet Des echos?

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 698 vues
  • 20 followers
1 Des echos?
Quelqu'un a t il investit dans cet enregistreur de poche bon marché (vendu autour des 100€)?
ou bien alors en avez vous eu des echos?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Afficher le premier post
11
Sisi, merci!!
pas le temps d'ecouter maintenant, mais ça me sert de flag deguisé
12
Yes merci pour les retours Titou :bravo:
sincerement à ecouter le sample fourni, je trouve que le son est etonnement correct en utilisant uniquement le materiel fourni , même si il semble plus sensible aux aigus et mediums qu'aux basses, mais c pas etonnant, mon md me fait pareil
bon donc on en a pour son argent mais pas plus quoi, c'était à prevoir... flute... bon bah je garde mon md...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
13
Je suppose qu'il n y a pas moyen de faire des overdubs sur cet engin ?
14
Non, je vois pas comment on pourrait faire de la repisse-record, c'est pas prévu...
Simple, je vous dis! une simplicité à mourir de rire, d'ailleurs le truc s'appelle MDR.... :fou:

Au passage, les pb de fichiers corrompus ne se produisent pas qd j'enregistre sur la mémoire flash interne, je pense qu'ils viennent donc de la carte SD, sauf si c'est le "slot" ou le port...
Mais ça marche.

:ptdr:
15
Et par rapport au coup du bouton record qui marche pas tjs, peux-tu nous en dire plus ?

car je pensais l utiliser comme dictaphone, mais je peux pas me permettre de "louper" la prise ...

y a olympus qui a sorti une bete de course (le ls-10) mais le prix n est pas du tout le meme ...

merci pour les infos

et vite un ptit lien sur l'olympus
http://www.fr.olympus.ch/consumer/2581_digital_recorder_ls-10_18555.htm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Ma foi tout a l'air de bien fonctionner qd j'utilise la mémoire flash interne.
Le déclenchement de l'enregistrement semble aussi merder pour un problème d'accès à la carte, sans elle ça gaze.
Je suis content de ce machin 1er prix qui devrait être au top qd j'aurai acheté une autre sd card. Le son est bon, l'utilisation facile...

:tourne:
17
J'en ai acheté un pour voir.

d'abord petite surprise: c'est plus gros que je croyais, mais ça tiens quand même dans la poche (ouf!); et la finition est bien meilleure que je pensais, gris argenté métallisé, boutons agréables, écran éclairé avec choix des fonctions d'éclairage, connections accessibles, simplicité...

bah, ça marche très bien, c'est hyper simple, et je n'ai rencontré aucun problème.
j'ai mis aussi une carte sd, puis une sdhc, pas de problème. il suffit de préciser à l'appareil le routage (car c'est pas auto, faut choisir).
en fait, il faut enregistrer avec la mémoire interne, puis exporter après dans l'ordi ou la carte. les cartes sont plus appropriées à contenir vos play-lists, comme ça, la mémoire interne est toujours dispo pour enregistrer.

les accessoires fournis : les écouteurs sont à jeter (c'est de la crotte).

j'ai mis un casque sony MDR-A22 à la place. rien à voir.

j'ai fait des enregistrements ligne (direct les jacks au cul de la table) c'est nickel, y'a rien à dire. le rapport qualité prix est vraiment bon.

j'ai pas essayé les micros (ni internes, ni externes),
j'ai essayé avec d'autres (sennheiser, audiotechnica et akg): impeccable.

y'a pas un poil de souffle.

je recommande pour ceux qui veulent un sytème d'enregistrement compact, qu'on peut avoir toujours sous la main, qui fais des mp3 directement branché sur le synthé, la guitare, la table de mix; partout, sans trimballer d'ordi; qui sert de bloc-note, façon dictaphone de qualité, et enfin, de lecteur de MP3 (et de wav aussi); et tout ça pour un prix ridicule.
18
Petite rectification: quand on mets une carte sd ou sdhc, l'appareil la reconnait automatiquement, il affiche "c" au lieu de "f" et le choix proposé est de revenir à la mémoire interne, même si une carte est insérée.
(mais il suffit de tirer sur la carte, ça va plus vite)

néanmoins, je conseille tout de même cette méthode:

garder la mémoire interne pour enregistrer (comme ça pas de risque, comme avec une carte défectueuse par ex)
vider la mémoire interne dans les cartes après (il y a de la place tout de même, surtout en mp3).
mettre les fichiers importés de l'ordi (vos playlists) uniquement dans les cartes (dans une carte de 2 ou 4 GB, on en colle pas mal).

j'essaie les micros internes et fournis cet après-midi
19
Ayé. j'ai complété l'avis après avoir essayé les micros.

pour le prix, je dis que c'est vraiment une bonne affaire.

ceux qui vont l'acheter ne seront pas déçus.

mais surtout, n'oubliez pas : il faut mettre des écouteurs de qualité !

( ceux qui sont fournis, c'est comme d'hab': direction poubelle! :beurk: )
20
Petit compléments pour suite:

- j'ai remplacé la SD card 2Go du bundle d'origine par une 4Go SDHC... terminé les pb d'accès à la carte et les enregistrements foirés. hors de question pour moi d'utiliser la flash interne pour mes répètes, elles sont trop longues, donc avec une bonne carte c'est ok.
- ma commande record demande 2 appuis à intervalle assez court pour déclencher l'enregistrement à coup sur. c'est pas prévu au manuel, mais si j'appuie une seule fois, ça déclenche si ça veut, c'est définitivement comme ça que ça se passe avec le mien. c'est pas génant, c'est juste strange!
- J'ai pas eu d'écouteurs avec, donc je peux pas vous dire si c'est de la daube, mais j'en doute pas!
Avec mon casque pioneer monitor10 c'est nickel et avec un bon volume.


Au final, je suis tous à fait content de cette petite machine (effectivement pas si petite, on ferme pas la main dessus), le son avec les micros externes fournis est très clean et assez équilibré, pas de souffle, de grosses capacités d'ajustement de volume d'enregitrement, de la simplicité.
Je le conseille à ceux qui ont besoin d'un enregistreur passe partout et surtout aux groupes qui répètent dans les locaux les plus divers et veulent garder une trace propre de leurs scéances sans se prendre la tête, retrouver les meilleurs moments des impros, envoyer viteuf une copie du morceau untel à tous les membres direct en mp3 tout prêt.... se rendre compte à quel point on a finalement été mauvais... :cobra: etc...