Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MDR-2
Photos
1/8
Swissonic MDR-2

Sujet Des echos?

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 694 vues
  • 20 followers
1 Des echos?
Quelqu'un a t il investit dans cet enregistreur de poche bon marché (vendu autour des 100€)?
ou bien alors en avez vous eu des echos?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Je devrais pas tarder à le recevoir.
Bien moins cher que zoom H2, mais ça sera-t-y à la hauteur?

J'en sais rien, j'ai pris le risque, je ferai un 'ti post ici après les 1ers essais, en particulier après après avoir enregistré une répète en prise d'ambiance...

à suivre... qui en fait autant?
3
Je réchéflis et j'attends des avis
en plus d'être infortuné je suis prudent :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
Il enregistre seulement à 44.1K 16 bits je crois

faut voir la qualité des micros et de preampli...

http://www.pierredon.free.fr

5
Da,
44 k et 16 bits ça me semble bien suffisant, mais en effet, si y'a des micros condo daubés, du cable ripou, et des circuits de dictée magique, ça va pas le faire...

:mdr:
ça peut aussi être très suffisant pour de bonnes prises d'ambiance, j'aimerai autant, je saurai bientôt...
je vous dirai ça...
6
Flaggeuuuuuuu

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

7
Pareil super intéressé :humm:

à mon avis ce qui explique le prix plus bas n'est pas forcement des composants de moins bonne qualité mais plutôt des fonctionnalités d'interface (menus, etc...) moins sophistiquées qui auraient demandé un coût de développement plus important

Y'a qu'a voir l'iphone pour se rendre compte que sans son écran tactile et ses icônes façon apple eh bien c'est un vulgaire téléphone comme un autre !

(ps : je cite l'iphone à titre d'exemple et ne veux surtout pas lancer un débat foireux dessus)
8
En tout cas c'est du pur thomann, il suffit de tester le lien http://www.swissonic.com ;)
9
En effet... on ne peut plus transparent... :roll:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
10
Bon, voilà les news, après reception de ce bout de plastoc et un après midi d'impros à 4 dans le garage...


Vraiment plastoc, mais on a parfois la même chose sur des machines bien plus chères, alors je critiquerai pas trop ça...

Bon, je vous parle de mes impressions sur des prises d'ambiance faites dans un garage à l'acoutique très médiocre, avec un nouveau groupe de portnawak qui se cherche :fou: , constitué de guitare-basse-batterie-chant...


- Le son avec micros intégrés:
bassy & mudy, pas terrible mais suffisant pour un 'ti truc pas important si vraiment on est pressés...

- Le son avec les 2 micros ext à condo fournis:
assez détaillé et équilibré, résultat même agréablement surprenant au vu des conditions acoustiques.
Pas de souffle à signaler. ça marche bien en mp3 comme en wave.

- ergonomie et côté intuitif:
pas très intuitif niveau menus mais il y a peu de fonctions (j'aime) et on s'en sort très vite qd mm, quasiment sans manuel (petit et en angliche, mais clair).
Le déclenchement d'enregistrement a un pad plus gros mais semble capricieux, il faut parfois appuyer à répétition... ça, ça m'inspire pas trop, sauf si c'est qd le système est occupé, mais rien ne l'indique... :surpris:

- niveau de difficulté pour obtenir un résultat correct:
bah, ça à l'air de pardonner le travail à la va-vite côté positionnement des micros (omni) pour peu qu'on règle correctement les niveaux d'enregistrement (2 potards, assez pratiques sauf que quand on a connecté les jacks des micros, ces derniers gênent l'accès aux potards..).
Deux vu-mètres à la précision approximative mais suffisante après qu'on les aie analysés-corrigés...

- reconnaissance comme disque externe sur le pc sans problème (mais je suis sous W 2000, parcequ'on n'a pas fait mieux depuis :cobra: )

Un petit plus:
les 2 entrées sont "calibrables" sur mic, line, ou guit et on peut les mixer avec les micros intégrés... donc possibilité de voix + autre chose en direct et prise d'ambiance du groupe simultannée, mais avec le son bassy des micros intégrés.

Un gros moins:
je me retrouve avec pas mal de fichiers illisibles, coupés... (env 1 sur 5)... ouille, si c'est la machine----> grosse daube... si c'est la carte SD 2Go du bundle, ça va le faire en la changeant, mais je paux pas vous dire pour l'instant.

Bon, y'a d'autres choses à dire mais je m'en tape :ange: , je vais pas faire un roman, je vous mets un petit échantillon mp3 en lien, du ni pire ni meilleur, d'ailleurs recompressé. Un bon bout de daube dans l'impro.

http://www.fileupyours.com/files/149282/sampleimproswissonic.mp3

Merci qui?
Non? bon tant pis, je m'en vais grailler... :tourne: