Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Fonctions loop et simulateur d'ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
1 Fonctions loop et simulateur d'ampli

Bonjour,

 

J'ai une question relative à un cas d'utilisation très précis pour le GT-R1 : supposons que j'aie enregistré une petite boucle sur laquelle je veux travailler un chorus ou une impro. Pour mon impro, je veux utiliser un effet, par exemple un overdrive... mais pas sur la boucle, qui doit simplement rester comme elle a été enregistrée.

Le GT-R1 permet-il de superposer l'entrée guitare, à laquelle on applique un effet, à une boucle pré-enregistrée qui ne sera pas affectée par cet effet ?

Si la réponse est oui, je n'imagine pas me passer de ce jouet beaucoup plus longtemps icon_aime.gif

 

Merci,

- G

2

La réponse est oui.

Tu peux jouer par dessus un mp3 (dont tu peux boucler une partie) en ayant appliqué un ou plusieurs effets sur la guitare, tu peux switcher on/off l'effet par une simple pression sur un bouton, et tout ceci est indépendant du contrôle pitch/vitesse lui aussi accessible par un simple bouton.

3

La vache, ça a vraiment l'air d'être une tuerie ce machin...  bave

Merci infiniment pour cette réponse rapide ! Je vais donc officiellement craquer.

- G

4

Oui, je crois que les types qui ont conçu ce bijou sont vraiment des musiciens!

La fonction de loop est vraiment pratique à utiliser pour bosser une partie d'un morceau: tu presses Play, tu presses le bouton pour marquer le début de la boucle, une autre pression pour marquer la fin, tu joues par-dessus, une troisième pression supprime les marqueurs, tout ceci sans que la musique s'arrête... Idem pour les effets, le pitch et la vélocité.

Il faut quelques heures de pratique pour que les manipulations deviennent totalement familières.