Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/387
Tascam HD-P2

Sujet Question hd p2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
1 Question hd p2
Bonjour j'ai déja posé une de ces questions sur un autre post mais je crois que le lieu était mal choisi car le forum était peu fréquenté donc je réitère si vous me le permettez....

J'aimerais acheté un enregistreur numérique pour faire du documentaire sonore en autonomie.....et la forcément problème d'autonomie et de support d'enregistrement très chère ....

pour ce qui est de l'autonomie j'envisage de brancher des batterie au plomb d'autonomie de 5 heures à 32 euros l'une ....mais pour le support je sais pas quoi faire au début je penchais vers un enregistreur à disque dur genre edirol r4 , apparemment c'est pas fiable comme machine et le sound devices est trop cher .....
Est il possible de brancher un disque dur (genre ipod ou disque dur portable sur secteur) directement sur le firewire ou usb du hdp2 ou fr2 pour stocker davantage

ou bien est ce qu'il existe d'autre machines de bonne qualité dans ce genre de prix avec un disque dur?

De plus j'ai été inquiété par les différents post sur le bruit de fond du tascam à l'écoute....est ce que c'est vraiment flagrant?
Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur la qualité du son (préamp / convertisseurs) entre fr2 et hd p2

bonne journée à tous
2
Salut,

j'ai un HDP2 dont je suis très satisfait. Le bruit de fond ne m'a jamais posé de problème. Je dirais aussi qu'avec une batterie de cartes flash de deux et de quatre gigas l'autonomie ne m'a jamais vraiment posé problème. Il n'y a pas non d'obligation d'enregistrer à 192kHz chaque reportage.

Si tu cherche des modèles à disque dur, je pense que tu devrais jeter un oeil du côté de chez Nagra.

A+
3

Citation : Est il possible de brancher un disque dur (genre ipod ou disque dur portable sur secteur) directement sur le firewire ou usb du hdp2 ou fr2 pour stocker davantage


Non. Ces prises USB / Firewire sont destinés à relier les machines à un PC / Mac pour recuperer directement les fichiers. Rien de plus.

Citation : support d'enregistrement très chère ....


Plus cher qu'un ipod ou un disque dur externe dont tu parles ? Je ne crois pas ....

Sinon +1 avec naturel : du 24 bit / 48 kHz suffit largement pour la tres grande majorité des cas, et des cartes flash de 2 et 4 gigas offrent deja une durée d'enregistrement tres confortable.