Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100
Photos
1/73
Tascam DR-100

Sujet Inaudible sur Casque ou Haut Parleur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
1 Inaudible sur Casque ou Haut Parleur
Bonjour à tous :D:
J'avais un Tascam DR 100 que j'ai utilisé peu mais toujours de façon satisfaisante.
Comme je ne m'en servait plus, je l'ai mis en vente il y a deux mois sur Ebay après avoir testé que tout marchait correctement. Je l'ai toujours utilisé avec soin et délicatesse.
Ben.... l'acheteur me dit qu'il n'entend pas les enregistrements ni sur casque ni sur Haut Parleur. :???:
Si c'est le cas je vais rembourser, c'est normal, mais je souhaite savoir si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème. Si c'est simple à réparer. Peut-être une soudure qui a sauté? Un mauvais contact? :?:
J'aime beaucoup la qualité de cet appareil et ce serait dommage de ne pas le réparer.

Toute aide serait la bienvenue!!! :idee::idee:
Merci à tous ceux qui sauraient m'aiguiller :aime:

Bisous
Nora
2
Est ce que le bouton de volue est bien monté, et voit on le vu-mètre de niveau s'agiter?

Christian

3
Bonjour Nora.
Ce problème est relativement fréquent sur ce genre d'appareil en raison de la fragilité de la sortie casque type mini jack. Il suffit souvent de rebrancher le casque ou un câble mini jack mâle dans la prise et de la triturer un peu pour réactiver la sortie son.

C'est une "panne" que j'ai moi-même observée à plusieurs reprises et elle peut donc se résoudre sans difficulté. Mais bien sûr ce n'est qu'une piste...j'espère que c'est la bonne dans ton cas.
Cordialement

DERVIEUX
4
Citation de christian_r :
Est ce que le bouton de volue est bien monté, et voit on le vu-mètre de niveau s'agiter?


Merci de vos réponses.
Oui, le volume est au max et on voit le niveau bouger.
Et je répond aussi à dervieux: ce n'est pas seulement la sortie casque mais aussi la sortie haut-parleur.
Est-ce un problème de contact?
merci de vos lumières
Nora

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 20:13:11 ]

5
Bonjour,
Pensez aussi que la sortie haut-parleur interne marche il y a le petit switch à activer.
Et quels sont les volumes indiqués par le vu-mètre ? Les niveaux d'enregistrement sont peut-être trop bas pour que ce soit entendu de cette manière ?
Ce qui peut être pas mal, si possible, c'est de mettre le casque pendant l'enregistrement pour vérifier les niveaux et monitorer ce qui est réellement enregistré.
6
Citation de guy_hom :
Bonjour,
Pensez aussi que la sortie haut-parleur interne marche il y a le petit switch à activer.
Et quels sont les volumes indiqués par le vu-mètre ? Les niveaux d'enregistrement sont peut-être trop bas pour que ce soit entendu de cette manière ?
Ce qui peut être pas mal, si possible, c'est de mettre le casque pendant l'enregistrement pour vérifier les niveaux et monitorer ce qui est réellement enregistré.



Merci de ta réponse.
Oui, le switch est ok.
Le son s'entend bien sur les fichiers lorsque on les écoute sur un ordinateur.
A mon avis il y a un dysfonctionnement, contact, câble, etc à l'intérieur qui déconne et c'était le but de mes questions: peut-être quelqu'un aurait des connaissances sur l'appareil. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment le démonter et remonter mais si je ne sais pas quelle pièce je dois regarder ...
Merci quand-même!!!!
Bisous :bravo:
7
Bonjour,

Si le DR100 est utilisé avec un casque "moderne" (donc avec un micro intégré pour smartphone et un jack 4 points) cela peut poser des problèmes.

J'ai travaillé en école de journalisme avec ce type de matériel et certains élèves avez ce soucis.

Faudrait peut être voir quel modèle de casque il utilise ?

C'est peut être une piste.

Bonne journée.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 13:43:43 ]

8
Citation de Mr :
Bonjour,

Si le DR100 est utilisé avec un casque "moderne" (donc avec un micro intégré pour smartphone et un jack 4 points) cela peut poser des problèmes.

J'ai travaillé en école de journalisme avec ce type de matériel et certains élèves avez ce soucis.

Faudrait peut être voir quel modèle de casque il utilise ?

C'est peut être une piste.

Bonne journée.


Merci mais comme j'ai dit supra le problème arrive aussi pour le haut-parleur.
9
Et tout simplement le volume de monitoring ?

On essaye d'aider...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

10
Citation de Mr :
Et tout simplement le volume de monitoring ?

On essaye d'aider...


Oui je sais mais ce n'est rien lié aux manipulations.
Je suis désolée mais je réponds à vos questions et j'ai l'impression que je ne suis pas claire.
Les sons sont ok sur un ordinateur donc pas de problème d'enregistrement.
Comme j'ai dit supra on voit le volume bouger et il n'est pas bas.
C'est un problème interne mais il faut connaitre l'appareil en interne pour savoir quel composant est en cause.
Mais ce n'est pas grave si personne ne connait!!! Merci quand-même!!! Bisous;)