Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100MKII
Photos
1/68
Tascam DR-100MKII
Acheter

Sujet Tascam dr100 MKII, gain faible

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 062 vues
  • 3 followers
1 Tascam dr100 MKII, gain faible
Salut tout le monde.

Voila je suis un heureux possesseur du Tascam DR100 MKII que j'utilise aussi bien pour l'enregistrement d'instrument (avec micro XLR) que pour la vidéo, branché sur ma caméra.

Le problème c'est que quand j'enregistre, avec un casque sur les oreilles, le gain me semble bon (et les niveaux sur le LCD semblent bons également), mais quand j'exporte mes fichiers WAV sur le PC, le gain est relativement bas, voir très bas... obligé de les pousser à fond et du coup, de les dégrader... Pourtant j'avais écouté pleins de tests, lu pleins d'articles qui disaient tous que c'était de loin le top du marché actuellement... La c'est limite si mon DR 07 faisait pas mieux. Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit... des idées ?

Merci d'avance ;) .

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 21:45:36 ]

2
Un petit UP, sait-on jamais..!

Je viens de refaire une batterie de testes, je commence à me dire qu'il est défaillant... le gain est VRAIMENT très bas, mon DR07 faisait décidément mieux (un comble pour une machine à 400€, une fortune pour moi).
3
Salut!

Je viens d'acheter le DR-100 MKII, il fonctionne d'enfer!

quel est le niveau affiché en dB lors de l'enregistrement?

Si tu as le volume d'écoute au max (10) Je te conseil de le baisser un bon coup pour avoir une meilleure idée du gain réel d'enregistrement.

Je suppose que tu sais qu'il est possible de regler le gain derrière l'appareil (L-M-H), et avec la molette sur le coté droit.

4
up!:-D

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

5
le gain est excellent sur le III , plus de 100 dB de rapport signal sur bruit, pas mieux comme matériel.
il faut lire le mode d'emploi et juste regarder les niveaux d'enregistrement de temps en temps ils s'affichent en énorme!!!
molette de réglage du niveau est excellente et pas bruyante.

ce matériel est un vrai plaisir a utiliser. Après le son du pc parait souvent nul par rapport au son de l'enregistreur qui pour une fois a une bonne sortie audio de niveau identique à un très bon lecteur audio haute résolution.