Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100MKII
Photos
1/68
Tascam DR-100MKII
Acheter

Sujet Choix de micros externes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
1 Choix de micros externes
Bonjour, petite interrogation concernant un eventuel achat de micros externes pour le Tascam.
Après quelques petits tests rapides, il est difficile d'obtenir un volume sonore acceptable sur des sons 'nature' en ville type oiseaux (choix : pigeons, corneilles). Le rendu tourne souvent autour de -15db. Pour des sons de circulation automobile, j'obtiens de meilleurs résultats ce qui est logique.
Un micro externe m'apporterait-il plus de volume ? Je ne cherche pas à avoir un quelquonque rendu professionnel, simplement un fichier final qui m'éviterait de devoir traiter à coup d'amplification.

Dans mes recherches :
CM3 de chez Line Audio : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/line-audio/CM3/
Binaural Micro de chez Core Sound : http://www.core-sound.com/mics.html

Les prix tournent autour de 220 euros. je veux bien me faire plaisir mais pour le moment je ne sais vers quoi me tourner vu le choix en pagaille.
2
Pourquoi veux-tu plus de son? en poussant bien le gain sur mon DR-40 j'atteins des volumes largement suffisants, avec ton DR-100 ça devrait être pareil. Personnellement je n'ai pas plus de niveau avec des micros externes qu'avec ceux intégrés. Au contraire le couple stéréo du DR-100 est très sympa pour les prises d'ambiance.
3
De fait, c'est le gain qu'il faut monter. Ou alors chercher des micros plus sensibles que ceux du Tascam, il faudrait comparer les données techniques.
4
Salut,

Après quelques petits tests, effectivement le micro externe ne me semble pas indispensable. Sauf à faire du "gazoullis des rapaces du Perigord", le Mic Gain réglé en position High, et le Input Gain bien réglé après tatonnements, donne de super résultats.
L'ensemble est propre, pour une utilisation amateur ou semi-pro, a-t-on vraiment besoin de plus.