Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer un fichier wav créé dans un pc dans un projet du h4

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 097 vues
  • 5 followers
1 Comment insérer un fichier wav créé dans un pc dans un projet du h4
Bonjour,
je ne trouve pas la réponse dans le manuel, ça me paraît inquiétant vu que j'ai acheté aujourd'hui le zoom pour éviter de me trimballer mon pc pour mes entregistrements... je voudrais importer un fichier wav créé sur cubase dans mon pc, donc je le mets dans le dossier 'stéréo', je mets le zoom en mode 4 pistes, j'importe le fichier à partir du dossier stéréo, tout se passe bien, il est dans le dossier file de mon projet, mais à partir de là, comment l'assigner à une piste? tout ce que j'arrive à faire c'est renommer ou effacer le fichier, preuve qu'il est bien importé, mais ça me fait une belle jambe...
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
2
Bonjour,
Perso j'ai eu ce problème également mais j'ai trouvé le pourquoi du commant :

Dans le dossier stéréo tu peux lire et enregistrer sur deux canaux simultanément (gauche et droite). Par contre dans les dossiers projet tu peux seulement lire et enregistre un seul canal par fichier (mono).
Donc convertie ton fichier wav stéréo en un fichier wav mono (Avec ton PC). et ca marchera.
Si tu veux conserver ta stéréo il faut réaliser un fichier wav "droite" et un fichier wav "gauche", les importers chaqu'un dans une piste et par le monitor attribuer un pan droite ou gauche a ta piste.

Bonne manipe :clin:
3
Salut mygalus,
merci bien, je vais essayer ça tout de suite! c'est quand même dingue que ça ne figure pas dans le manuel ce genre de truc. Je me demande encore comment le zoom va attribuer le fichier importé à telle ou telle piste (arbitrairement puisqu'il y a rien là dessus dans les menus d'édition?) mais je vais pas tarder à être fixé...
merci!
4
Bon, après avoir essayé, ça ne change rien à mon problême qui est toujours le même: en mono ou en stéréo, le fichier est bien copié dans le projet, mais aucun moyen de l'attribuer à une piste, comprends pas... si quelqu'un à la réponse, ça m'interesse toujours...
5
Oops, ça y est, je viens de trouver, il suffit avec la molette de se mettre à l'endroit où ça dit 'no data' et de sélectionner le fichier désiré... effectivement, j'avais essayé ça avec un fichier stéréo, ça ne marchait pas, je n'avais pas pensé à refaire la manip avec un fichier mono, là c'est bon!
merci, mygalus
6
Y'a pas de quoi. :clin:
ca fait tjs plaisir de rendre service (surtout quand on déjà rencontré le problème).
7
Hello,
J'ai eu aussi ce même problème mais de mémoire, y'a pas un endroit où on peut indiquer que deux pistes sont liées en une seule piste stéréo, ce qui permet d'importer un wav stéréo ?
Il me semble l'avoir fait mais ça date de plusieurs mois, suis plus sûr...
A+
Earl
8
Euh, en effet il y a qq chose qui s'apparante a cette fonctionalitée.
Après avoir repris la doc il y a un moyen pour importer un fichier stéréo :

en mode 4 pistes, on peut dans un des menus stipuler au H4 que les pistes 1 et 2 fonctionnent ensemble ainsi que 3 et 4. mais dans ce cas, on a plus un "4 pistes indépendant" mais un 2 pistes 2 cannaux.

Interessant dans le cas où tu branche deux micro ou deux guitares ou encore une guitare et un micro sur IN1 et IN2 pour les enregistrer sur deux pistes séparées en même temps.

A+
mygalus
9
Hello et merci pour la manip, cela marche impec!!!

J'ai lu sur des forums (oui!) que certains l'avaient acheté pour en faire une uitlisation IPOD, plus précisement pour rapatrier en masse les mp3 de leurs pc sur le H4.

Je n'ai pu leur repondre.Vous pensez cela possible?
Vu que le mp3 n'est pas reconnu en mode mutli....je doute!

Merci.
10
Il suffit de copier les mp3 dans le dossier STE ( stéréo ) de la carte pour pouvoir les lire avec le H4...
Pour ça il faut connecter le H4 avec le câble USB sans l'allumer (power OFF) et choisir l'option CONNECT TO PC.
Le H4 apparaît ensuite pour l'ordinateur comme un périphérique USB ( clé ou disque dur USB ). Il n'y a plus qu'à glisser les fichiers dans le dossier STE!