Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des volumes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 Gestion des volumes
Bonjour,

Question un peu technique avant achat : en mode musique, est-ce que la gestion des volumes pour le monitoring (faders sur l'écran)) est bien indépendante des niveaux d'entrée (réglages physiques sur l'appareil) ?

Ou pour dire les choses autrement ; est ce que je peux enregistrer une piste d'un micro sans l'avoir dans la sortie casque ?

C'est pour une utilisation mi-enregistreur mi-table de mixage en répet. J'ai épluché le mode d'emploi mais je suis pas sûr d'interpréter correctement.

Merci

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 07:10:47 ]

2
Je n'ai pas le f8 mais son concurrent le mixpre10 2. Mais là logique est certainement la même.
Sur le mix pre10 tu as une page d'assignation qui route ou non le signal vers le L&R mais aussi une page vers x1 et x2 des sorties supplémentaires des aux quoi avec gain réglable pour chacun. Donc 2 mix séparés. Pour le mix pre10 2 ça sert à envoyer au perchman sa perche sans les micros cravates pendant que le régisseur son à le tout mais peut faire des solo sur une piste pour vérification pendant l'enregistrement de la scène.
Sur l'assignation tu peux tout à fait enregistresr sans assigner vers
LR. Ainsi tu enregistres sans monitoring.
Les boutons ne servent de volume qu'à la lecture. A l'enregistrement ils pilotent les preamplis pour faire le niveau d'enregistrement.
Regarde dans la doc il doit y avoir une page assignation tu y trouveras sans doute ta réponse.

Eric

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 07:57:23 ]

3
Mince, ça n'est pas le f8 mais le.h8.

J'ai regardé la doc aucune possibilité de routage comme le mix pré 10 2 Bon ce n'est pas le même prix et donc pas comparable, désolé pour la confusion.

Eric

4
Je n'ai pas de Zoom H8 sous la main pour vérifier, mais je pense que les faders sont bien distincts du gain d'entrée. Sur ce type d'appareil, en général:
- les gains d'entrées sont gérés par des potentiomètres analogiques physiques.
- les faders sur l'écran servent à déterminer le niveau d'envoi de chaque piste vers le mix LR pour l'écoute. Cela influe sur le mix LR enregistré, mais pas sur l'enregistrement des pistes individuelles (XY, 1, 2, 3...)
5
Merci. C'est ce que j'imagine et ce que j'ai cru comprendre du manuel.
6
Oui pareil.

Du coup concrètement il n'y a pas possibilité de sortir un mix différent des entrées entre le Line out et le phone out

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/