Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet syncro et import

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 2 followers
1 syncro et import
salu a tous, v'la ma question:

peut-on sauter d'un projet a l'autre sans arreter la lecture du r8 et sans que la syncro midi soit affectée par cette manip ( syncro midi via le port usb, si cela est
realisable sur cet outill ), ou, s'il est necessaire de stoper la lecture entre chaque
chargements de projets, est ce que l'horloge ce resynchronisera au lancement de la lectu
re du projet chargé ?

seconde question:

peut on importer des sequences directement sur les pistes du r8 depuis un ordi
( j'entends par la, sans passer par l'entegistrement temps réel mais par une
importation directe du fichier via l'usb )


merci d'avance, a ++++++++++++++++++ les audiofanziniens ( et nienes,sorry les filles )
2
Je répond un peu tard à la question 2 : oui, page 102 du manuel =>

http://www.guy-d.fr/R8USB.jpg
3
Bonjour

J'ai une autre petite question subsidiaire.
Je n'ai pas l'appareil et j'attends de réunir quelques éléments de réponses pour voir si je peux l'utiliser dans le cadre de mon projet.
En réalité, je voudrais l'utiliser en Live pour lancer des séquences.
Je souhaiterai importer 8 pistes dans l'appareil et pouvoir les lancer en concert. L'intérêt d'avoir les pistes séparées est de pouvoir adapter le niveau de l'un ou l'autre élément par rapport à l'endroit où l'on joue. Et d'autre part ça ferait une sérieuse économie par rapport à un macbook par exemple.

Donc, si je comprend bien, du moment que mes fichiers sont au bon format, ça ne devrait pas poser de problème.

Vu que le zoom est fourni avec un Cubase, je me demandais si on pouvait en quelque sorte, transférer le projet du programme au zoom.
Ainsi, je synchronize mes pistes sur le programme au bon format et je n'ai plus qu'à ouvrir par après le document sur le zoom.
Est-ce possible dans ce sens?
J'ai cru comprendre que dans l'autre sens ça fonctionnait... donc pourquoi pas l'inverse.

Voilà, si jamais, vous avez une idée.

Merci d'avance.

PP