Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Valves
Photos
1/1
Native Instruments Valves

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments et e-instruments co-signent Valves

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 670 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments et e-instruments co-signent Valves
337230.png
e-instruments, à qui nous devons notamment les Session Keys, collabore de nouveau avec la marque berlinoise pour proposer la banque de sons Valves.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hein quoi ? Native qui sort autre chose que des Expansions Maschine ou des Play Series. On doit rêver

Musicalement

TomFouk

3
Ca a l'air super, mais franchement le délire de Kontak 7 qui ne devrait etre qu'une update gratuite de Kontakt 6, forcant leur clients a payer pour l'upgrade pour avoir toutes les fonctionalités c'est limite.
Il faudra attendre juin surement, pour que ca soit abordable.

Si on a Kontakt 6 (version payante), quelles sont les limitations de Valves avec seulement le Kontakt Player 7?
Par ailleurs, Kontakt 6 et Kontakt Player 7 peuvent ils cohabiter ensemble ou est ce que ca crée des problemes?
4
Aucun soucis à cumuler K7 et K6. J'ai même K5 en sus (pour certaines vieilles banques)

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 12:25:39 ]

5
Le mode séquenceur est très intéressant, tout comme le phrase editing.
Mais niveau sonore, les transitions entre les notes, quelle catastrophe!
6
Citation de updownleftright :
Le mode séquenceur est très intéressant, tout comme le phrase editing.
Mais niveau sonore, les transitions entre les notes, quelle catastrophe!


@Uptownleftright, que veux tu dire par rapport au niveau sonore? Qu'il est trop inegal entre les instruments, que le niveau sonore entre les instruments n'est pas reglable, ou meme facilement reglable par controlleur midi (y compris Komplete Kontrol)?

Qu'est ce qu'il n'est pas bon dans la transition entre les notes?

Moi ca me semble tres avancé. Aussi bien que du Spitfire Audio ou Soniccouture non?
En tout cas, plutot bon son dans les demos et a gaver de possibilités a mon sens, quel que soit le style musical
7
Citation de updownleftright :
Le mode séquenceur est très intéressant, tout comme le phrase editing.
Mais niveau sonore, les transitions entre les notes, quelle catastrophe!


Comme firemongers, je suis curieux de comprendre ce jugement ? Ca me paraît bien ... il y a quelque chose qui m'échappe aussi. Mais on en apprend tous les jours.

Quand à Kontakt 7, je suis d'accord pour dire que c'est une fumisterie ... qui de surcroît, plante très régulièrement de manière aléatoire, complètement instable. C'est ce qui me retient souvent chez Native.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Citation de Ceddie1974 :


Quand à Kontakt 7, je suis d'accord pour dire que c'est une fumisterie ... qui de surcroît, plante très régulièrement de manière aléatoire, complètement instable. C'est ce qui me retient souvent chez Native.


Aucun soucis avec (Mac Os Monterey), et je travaille avec tous les jours depuis 3 semaines. J'ai par contre dû mettre à jour 1 ou 2 banques sons tierces qui me mettaient un message d'erreur ou refusaient de charger. Là, nickel.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:23:13 ]

9
Citation de firemongers :
Citation de updownleftright :
Le mode séquenceur est très intéressant, tout comme le phrase editing.
Mais niveau sonore, les transitions entre les notes, quelle catastrophe!


@Uptownleftright, que veux tu dire par rapport au niveau sonore? Qu'il est trop inegal entre les instruments, que le niveau sonore entre les instruments n'est pas reglable, ou meme facilement reglable par controlleur midi (y compris Komplete Kontrol)?

Je parle du rendu des articulations, de l'attaque de chaque note, des fins de phrasé, des legato trop secs...
Comme une impression que les sons ont été nettoyés à l'extrême. Est-ce qu'avec des bruits de changements de clés, des round robin d'attaques, etc. cela aurait sonné moins synthétique?

Peut-être j'ai trop dirigé de fanfares et de brass band dans ma vie et cela me saute particulièrement plus vite aux oreilles que d'autres.

Peut-être que l'objectif de ce Valves n'est pas le réalisme, mais les multiples possibilités d'arrangements en quelques clics (ce qui, dans ce cas, serait plutôt une réussite).
10
Moi ça m'a fait pensé à ça sur le principe de la banque de cuivre jouée en mode tranquille... Même si le truc d'Orchestra Tools ne semble pas du tout proposer les outils de sequencing de ce Valves.

Après, je comprends updownleftright en ce sens où sur beaucoup de démos de la vidéo, j'entend bien le côté sample plus que l'instrument. On ne tient donc pas le remplaçant du vieillissant Session Horns pro et quelque chose qui se porte au niveau des V-Horns et V-Brass d'Acousticsamples, mais ça me semble un outil bien cool pour générer des ambiances cruivrées contemporaines...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 18:27:47 ]