Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet convertir patches MAX en devices M4L ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
1 convertir patches MAX en devices M4L ???
Bonsoir à tout le monde.

J'aimerais bien tester certains patches MAX/MSP dans LIVE ; il faudrait pour cela les convertir en devices M4L... mais comment s'y prendre ? Auriez-vous s'il-vous-plaît des tuto, si possible en français, qui expliquent cette manipulation clairement ?

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
zined

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 23:30:34 ]

2

salut,

 

Cela dépend du patch, mais il n'y a pas vraiment grand-chose à faire, juste copier/coller le patch dans un nouveau M4L device et remplacer les entrées/sorties par des objets [plugin~] et [plugout~], éventuellement adapter l'affichage pour contenir dans la hauteur limitée de Live.

 

A+

3
Merci veedjee pour ta contribution sur ce post là aussi :bravo:
Ta réponse m'encourage à essayer. Sauf que je viens de prendre conscience que je ne savais même pas comment ouvrir une fenêtre vièrge de M4L... je vais donc me plonger dans un mode d'emploi ou bien faire une recherche Google.

Encore merci pour tes différentes aides
Cordialement
zined
4
heu...... veedjee s'il-te-plaît..... à l'aide :??:

comment fait-on pour avoir accès à un patch M4L vièrge afin d'y coller mon patch MAX5 ?



Et sinon, lorsqu'on télécharge un device M4L, à quel endroit dans l'ordi (je suis sous Mac)faut-il aller le placer afin qu'on puisse ensuite le récupérer dans Ableton LIVE s'il-te-plaît ?

Je te remercie infiniment
Cordialement
zined
5

Bonjour, 

 

je me permets de répondre avec deux copies d'écran plutôt qu'avec une explication écrite. Comme tu peux le voir ci-dessous, dans le menu audio effets, il suffit de faire glisser Max audio Effects dans ta piste audio. Tu as ainsi directement inséré dans le patch l'entrée et la sortie. Le contenu du patch étant construit dans cet espace. Tu fais la même chose pour les effets midi et les instruments :

 

Pour l'accès ou la sauvegarde du patch, cela se situe pour le Mac dans : Users/TonNom/Library/Application Support/Ableton/Library et dans les presets de Live Audio, Midi et Effets.

 

 

Citation de : Zined

heu...... veedjee s'il-te-plaît..... à l'aide :??:

comment fait-on pour avoir accès à un patch M4L vièrge afin d'y coller mon patch MAX5 ?



Et sinon, lorsqu'on télécharge un device M4L, à quel endroit dans l'ordi (je suis sous Mac)faut-il aller le placer afin qu'on puisse ensuite le récupérer dans Ableton LIVE s'il-te-plaît ?

Je te remercie infiniment
Cordialement
zined

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:36:55 ]

6
yes, yes, yes :bravo: Je te remercie infiniment deb76, c'est vraiment très très sympa à toi.


Très bonne journée
zined