Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Connection entre Max/Msp et Max for live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
1 Connection entre Max/Msp et Max for live
Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de connecter Max/MSP et Max for live entre eux et envoyer certaines informations ?
2
Question intéressante. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vraiment y répondre car je dispose uniquement de la licence Max 4 Live. Mais si j'étais dans la situation, je commencerais par explorer le problème en 3 étapes :

  • D'abord vérifier si les objets de l'API de Live peuvent être utilisés dans un patch Max/MSP. Peu probable, mais qui sait …
  • Ensuite tenter le coup avec des objets send, receive ou value. En tout cas les noms de symboles sont partagés entre les devices amxd au sein de Ableton Live (avec un peu de latence). Peut-être est-ce le cas aussi entre les devices amxd et les patches .maxpat instanciés dans Max/MSP lui-même.
  • Si tout ça ne marche pas, j'explorerai une solution à base de message en protocole OSC.


Mais as-tu absolument besoin d'exécuter tes patches dans Max/MSP lui-même ? N'est-il pas envisageable de le faire tourner dans Max4Live ?