Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Max for Live objets bloqués

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
1 Max for Live objets bloqués
Bonjour, je suis sur Ableton live 10 et j'utilisais des VST de Max for Live jusqu'à présent sans problèmes. J'ai voulu hier faire mes propres VST, et en ouvrant une session de Max pour commencer j'ai vu une popup qui me disait qu'il y a une nouvelle mise à jour (la 8.5) que j'ai installer dans "C:\Program Files\Cycling '74\Max 8\" et j'ai ensuite changer le chemin dans Live pour qu'il utilise cette dernière version dans "Préférences > File Folder > Application Max".

J'ai commencé à mettre quelques objet dans une nouvelle session de Max (potard, fader, etc) puis j'enregistre ce que j'ai fait et je ferme Max. Là je vois bien le VST que j'ai fait et tout les objets apparaissent mais quand j’essaye de bouger un potard ou fader de ce VST ça ne marche pas ils sont bloqués.

Pire encore, je met un des VST de Max for Live fourni avec Ableton Live suite 10 et là c'est pareil, (plus aucuns objets fonctionnent) tous les potards et divers faders sont bloqués.
J'ai essayé de remettre la version fournie de Max dans Ableton Live 10, dans "Préférences > File Folder > Application Max", il y a un bouton "Utiliser version fournie" j'ai cliqué dessus pour remettre tout comme avant mais ça ne change rien.

J’apprécierai vraiment un peu d'aide pour me dépatouiller de ça car je désespère :((

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 17:00:20 ]

2
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le symptômes, quand tu dis "bouton bloqué" est ce que les faders etc. sont grisés ? Est ce "bloqué" en mode édit de max ou dans live, quand max est fermé ?
Quand un m4l déconne, le premier truc à faire, me semble-t-il, est de vérifier qu'il n'est pas manquant ( dans Gérer le set live) puis de l'ouvrir avec max, de faire ctlr +M ( commande +M sur Mac) pour voir s'il n'y a pas un rapport d'erreur dans la console de max. (objet manquant par exemple)
3
Merci !!

Citation de grol :

Je ne comprends pas bien le symptômes, quand tu dis "bouton bloqué" est ce que les faders etc. sont grisés ?


Non rien n'est grisé.

Citation de grol :

Est ce "bloqué" en mode édit de max ou dans live, quand max est fermé ?


Alors en mode édit de max tout fonctionne normalement, les potard, fader, etc. Je peux tout bouger avec la souris et donc changer les valeurs.
Quand max est fermé (donc dans live), je vois l'image du module de Max (non grisé). Si j’essaye de bouger un bouton, potard, fader ou quoi que se soit d'autre ça ne marche pas, l'image est figé et les valeurs ne change pas. Si je fais un clic droit sur un potard (ou autres) il ne se passe rien alors que normalement il y a des options.

Citation de grol :

Quand un m4l déconne, le premier truc à faire, me semble-t-il, est de vérifier qu'il n'est pas manquant ( dans Gérer le set live) puis de l'ouvrir avec max, de faire ctlr +M ( commande +M sur Mac) pour voir s'il n'y a pas un rapport d'erreur dans la console de max. (objet manquant par exemple)


J'ai essayé, il n'y a rien a signaler. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai désinstaller Live et Max (en supprimant tous les dossiers et fichiers cachés). Ma dernière réinstallation a fait refonctionner Max for Live normalement, juste après j'ai importé ma libraire de VST3, changer la couleur de live et j'ai choisi un "set actuel par défaut' en mettant un limiter sur le master et 16 pistes audio vides.
Après ça je constate que ça recommence Max for Live se rebloque encore comme avant.

Je n'ai pourtant pas réinstallé la dernière version de Max (la 8.5), je suis en 8.1.11 qui est la version fourni avec Live 10.
Est-ce que Max 8.5 n'est pas compatible avec Live 10 suite et m'a créé un bug un peu exotique ? Je ne sais pas mais en tout cas tout est partie de cette mise à jour.

Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas.
(Si je n'y arrive pas je chercherai quelqu'un que je pourrai payer pour me le faire je n'ai pas vraiment le choix)

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 09:48:58 ]

4
Si le retour à la version par défaut de Max for Live fournie avec Live ne fonctionne pas correctement, Ableton recommande de supprimer le dossier suivant et de redémarrer Live:

Windows: C:\Users\Your username\AppData\Roaming\Cycling '74
Mac: MacHD:/Users/[username]/Library/Application Support/Cycling '74

Attention, ce dossiers est pas défaut caché. Pour y accéder sur Windows, il y a lieu d’ouvrir l’Explorateur de fichier et de taper %AppData% dans la barre d’addresse.

Tiens-nous informés du résultat.

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 15:18:13 ]

5
Hello Monsieur Preskovik ! J'ai fait cette manipulation qui est recommandé par Live, ça ne change rien.
Merci quand même :clin:
6
Bon j'ai pu installer Ableton Live suite et la dernière version de Max (la 8.5) sur un autre PC et tout marche !

Donc c'est mon PC le problème, je me pose la question si mon bitdefender pourrait en être la cause mais ce serait bizarre vu que l'autre PC a aussi bitdefender.
7
Regarde si tes deux versions de windows sont les mêmes.

Si Le système qui ne fonctionne pas est anterieur à celui qui fonctionne alors lance les mises à jour. Il faut aussi que les netframework soient à jour donc même chose. Tu passes par windows update et tu regardes si y a des mises à jour sur ce point.

Eric

8
Tiens nous au courant :-)
9
Bonsoir,

Sujet résolu !

Je vous prie de m'excuser, Je vous ai retourné la tête pour rien... En fait je suis sur 3 écrans et Max for Live bug avec 3 écrans (Juste Max for live et pas Live).
J'ai une configuration avec 2 écrans en haut et 1 en bas c'est l'écran de gauche en haut qui créé ce bug.
Pourquoi ? Je ne sais pas...

Merci d'avoir essayé de m'aider :clin:
10
Cool

Eric