Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Comment faire sortir du midi ? (Max for Live)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
1 Comment faire sortir du midi ? (Max for Live)
Hello, J’essaye de faire sortir du midi dans Max for Live pour éteindre un bouton sur mon contrôleur.
Comme on peut le voir sur mon image l'objet "midiin" fonctionne correctement, je reçois sur le canal midi 1, CC16 avec la valeur 1 (bouton est allumé c'est ce que je veux).

Je voudrais éteindre le bouton avec "midiout" donc je fais les choses en sens inverse -> canal midi 1, CC16 et j'envoie la valeur 0 pour l'éteindre.
Je sais que c'est 0 pour l'éteindre, le manager de mon contrôleur me le confirme et je n'ai programmé que deux valeurs possibles, 1 pour allumer 0 pour éteindre.

AJc5JmR82XAQ2HKRtev1s37fU9gK4bUoJV6L8QZ8sri9U1b8kSXSkVh92z7C2tFy-Y1l5BNVIXmK3ufzouWSu8Ih-t_qDhKo=w1920-h899

(midievent 176 je ne sais pas ce que c'est).

Et bref le "midiout" n'éteint pas le bouton.

J'ai essayé l'objet "ctlin" que j'arrive à faire fonctionner mais le "ctlout" pour renvoyer du midi au contrôleur ne fonctionne pas, ou alors je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner.

Pourtant quand je ne passe pas par Max for live (juste par Live) et que je fais une affectation midi classique je peux éteindre et allumer mon bouton donc le contrôleur peut recevoir sans problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
2
Quand Max doit fonctionner via Ableton Live, j’ai déjà noté que le canal midi de la piste sur laquelle se trouve le device Max for Live détermine sur quel canal le message sera envoyé in fine. Vérifie que le MIDI TO de la piste sur laquelle est posé le device est bien sur le canal 1 également.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 10:21:42 ]

3
Oui !! C'est ça ! Merci beaucoup Monsieur Preskovic :clin: