Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

Sujet Superposition audio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
1 Superposition audio
Bonjour toutes&tous,

Je me permets de venir quérir un peu d'aide. Je suis débutant avec les objets MSP, et me demande comment faire la chose suivante :

J'ai un waveform qui permet de définir à la souris une zone dans un fichier son (ça, c'est bon).
Je veux lire des échantillons de longueur définie (x ms) dont l'index de début est prélevé dans cette zone (ça, c'est bon).
Les échantillons prélevés au hasard sont lus de manière répétée à la suite par un "metro" (ça, c'est bon).

Quand le délai entre deux échantillon est inférieur à la longueur d'un échantillon, il doit y avoir "overlapping" (le premier ne doit pas s'arrêter quand commence le second).
Or, l'objet groove~ stoppe une lecture en cours si on demande une nouvelle lecture.
De plus, le nombre maximum d'échantillons pouvant être lus simultanément n'est pas prévisible.

Comment donc faire ? J'aimerais pouvoir déclarer dynamiquement un nouvel objet groove~ à chaque nouvelle requête de lecture (comme je le ferais dans un langage de programmation classique), mais là, je sèche.

Mille merci à vous, et d'excellentes fêtes de fin d'année

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2

Il faut que tu utilises l'objet poly~, qui te permettra de faire un "sous-patch" que tu pourras multiplier à ta guise.

C'est un peu compliqué de s'y mettre, mais ça règlera ton problème.

3
Merci à toi frereyvan, tu viens de m'ouvrir une nouvelle dimension ! Je m'y mets ardemment, la complexité ne me fais pas peur, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement cette fois.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4

De nada.

N'hésites pas si tu as un souci pour mettre en oeuvre.

5
Salut frereyvan (et à tous les autres),

Tout d'abord, une excellente année 2011, pleine de jolis patchs.

Puisque tu m'as proposé ton aide sur poly~, je me permets d'en profiter.
J'ai étudié la doc de poly~ et thispoly~ (ainsi que le tuto MSP n°21), mais suis malgré tout dans l'incapacité de comprendre s'il existe un moyen d'attribuer automatiquement une target. J'ai encapsulé mon lecteur audio dans un poly~, et arrive à avoir de la polyphonie en spécifiant la "target" à la main (via des messages), j'ai aussi réussi à lire la "target" actuellement utilisée en observant l'outlet gauche de thispoly~ dans le sous-patch, je fais aussi des "mute 0/1" proprement sur mon thispoly~ en début et fin de boucle... mais comment diable attribuer automatiquement une target parmi celles qui sont libres ?

En espérant être suffisamment clair...

Mille merci, par avance.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Je suis toujours confronté à mon problème, et n'ai réussi à trouver aucune aide sur ce point précis sur les forums de Cycling 74.

Si une âme charitable lit ces lignes...

Mille merci, par avance

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8

Utilise l'objet counter pour incrémenter des nombres, et parler à l'objet poly~ via une boite message contenant target $1.

 

 

9
Je suis vraiment c... j'étais tellement crispé sur le fonctionnement interne de poly et thispoly que j'en ai oublié les bases.
En effet, avec un bête compteur, ça fonctionne.

Merci à toi !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?