Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

Sujet Superposition audio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
1 Superposition audio
Bonjour toutes&tous,

Je me permets de venir quérir un peu d'aide. Je suis débutant avec les objets MSP, et me demande comment faire la chose suivante :

J'ai un waveform qui permet de définir à la souris une zone dans un fichier son (ça, c'est bon).
Je veux lire des échantillons de longueur définie (x ms) dont l'index de début est prélevé dans cette zone (ça, c'est bon).
Les échantillons prélevés au hasard sont lus de manière répétée à la suite par un "metro" (ça, c'est bon).

Quand le délai entre deux échantillon est inférieur à la longueur d'un échantillon, il doit y avoir "overlapping" (le premier ne doit pas s'arrêter quand commence le second).
Or, l'objet groove~ stoppe une lecture en cours si on demande une nouvelle lecture.
De plus, le nombre maximum d'échantillons pouvant être lus simultanément n'est pas prévisible.

Comment donc faire ? J'aimerais pouvoir déclarer dynamiquement un nouvel objet groove~ à chaque nouvelle requête de lecture (comme je le ferais dans un langage de programmation classique), mais là, je sèche.

Mille merci à vous, et d'excellentes fêtes de fin d'année

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2

Il faut que tu utilises l'objet poly~, qui te permettra de faire un "sous-patch" que tu pourras multiplier à ta guise.

C'est un peu compliqué de s'y mettre, mais ça règlera ton problème.

3
Merci à toi frereyvan, tu viens de m'ouvrir une nouvelle dimension ! Je m'y mets ardemment, la complexité ne me fais pas peur, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement cette fois.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4

De nada.